Page 1 sur 1

moisi

Publié : dim. 29 janv. 2006 17:08
par toudoum
Bonjour,
Sur des pots en terre il y a du moisi :cartonrouge:
Que puis-je faire pour l'éliminer?
En attendant j'ai mis ces pots à part pour que ça ne contamine pas le reste.
Je précise que le moisi est bien SUR LE POT, pas dans la terre ni sur les plantes - il s'agit d'un gingembre et une mélisse - à la rigueur si je ne trouve pas de solution je jetterai les pots en terre et mettrai des pots en plastique à la place...
Je pense que le problème vient du manque d'aération chez moi, mais bon en même temps je ne peux pas trop trop aérer car il fait super froid :gele: et le chauffage électrique coûte super cher... :etca:
Si vous avez des suggestions? :help:
Avez-vous déjà eu ce problème???
merci merci merci!!!
:kiss:

Publié : dim. 29 janv. 2006 19:58
par christianne
j'ai aussi du "moisi" sur mes pots en terre ms ça ne me pose pas de pb ds la mesure où les plantes vont bien. Dès que tu arroses, il y a humidité.
limite un peu les arrosages (?). ou alors brosse les pots avec de l'eau javellisée si tu y tiens. attention de ne pas en mettre sur les plantes :)

Publié : dim. 29 janv. 2006 21:50
par Paprika
Salut Christianne,
Il me semble que ce n'est pas vraiment de la moisissure (en parrant la main dessus, c'est tout sec, ça part plutôt en poudre) mais plutôt du calcaire.
J'en avait aussi sur mes pots en terre, et on m'a donné un truc pour y remédier :
tu frottes tes pots avec un essuie-tout imbibé d'huile d'olive (tu grattes un peu avec un couteau ce qui ne part pas facilement). Et le pot est tout net, en plus le blanc ne revient pas vite du tout ! :wink:

Bonne soirée ! :dents:

Publié : dim. 29 janv. 2006 21:52
par Paprika
...vous aurez compris dans mon message précédent que je voulais dire "en passant la main dessus" ! :oops: :lol:

Publié : dim. 29 janv. 2006 22:01
par toudoum
Merci pour vos réponses!
Alors par acquit de conscience j'ai vérifié: il y a bien un peu de calcaire sur les pots, mais ce n'est pas le problème, il y en a très peu, le reste c'est vraiment du moisi, ça fait comme une mousse blanche qui part très bien quand on passe la main et qui sent fort le moisi... pas de doute possible.
Le problème c'est que je suppose que la moisissure qui avait commencé à attaquer mon orchidée voisine venait de là :?