avocats hybrides de l'INRA résistants à -7°?
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
avocats hybrides de l'INRA résistants à -7°?
qui a déjà essayé ces avocats supportant des gels courts de -7°
"Hass", "Fuerte", "Bacon", "Zutano"???

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
hass et bacon... j'en vends, j'en mange... c'est bon... mais pour la culture... je ne suis pas dans le bon coin! 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je me méfie un peu (beaucoup) de ces cultures "exotiques" car dans notre pays on est jamais à l'abri d'un gel sévère qui bouzille tout ce que l'on a mis des années à cultiver. Ainsi, en décembre 2001, il a fait -12°C dans mon patelin et ce pendant plusieurs jours. Inutile de dire que cela a fait du ménage dans les cultures. N'ayant pas de serre chaude je ne cultive que des plants vraiment acclimatés.
Par contre,un avocat qui résiste à -7°C cela doit valoir le coup!
Par contre,un avocat qui résiste à -7°C cela doit valoir le coup!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: avocats hybrides de l'INRA résistants à -7°?
Ou as tu trouvé celachristianne a écrit :qui a déjà essayé ces avocats supportant des gels courts de -7°

J'ai des avocats de semis depuis 2 ans, en pot, et je pensait les mettre en pleine terre cette année, mais j'ai quand même eu -7°C il y a quelque semaines

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- christianne
- Roi du massif
avocats
j'ai trouvé ça sur un article de l'ami des jardins (déc ou janvier)
je constate qu'en ce moment on vend des avocats "Hass". Je vais dc en mettre 2 noyaux en végétation. On verra bien.
je constate qu'en ce moment on vend des avocats "Hass". Je vais dc en mettre 2 noyaux en végétation. On verra bien.

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Les 'bacon' se trouvent assez facilement aussi Christiane 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- christianne
- Roi du massif
- christianne
- Roi du massif
voici plus de détails:moustache a écrit :Ou as tu trouvé celachristianne a écrit :qui a déjà essayé ces avocats supportant des gels courts de -7°
"Hass", "Fuerte", "Bacon", "Zutano"???ça m'interresse
![]()
J'ai des avocats de semis depuis 2 ans, en pot, et je pensait les mettre en pleine terre cette année, mais j'ai quand même eu -7°C il y a quelque semaines
ces avocats ont été expérimentés par l'Inra. Ce st des avocats d'origine mexicaines moins sensibles au froid. Les variétés guatémaltèques st gélives même en Corse.
L'article précise que les avocats conseillés en priorité st "Bacon" et "Fuerte", puis "Hass" qui produit dès 2/3ans et "Zutano" dt les fruits murissent fin novembre et atteignent 400gr.

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
azteque
salut!
tiens ? l'INRA " bidouille" des variétés d'origine "aztèque antique"
et cela ne leur fait rien, pas de scrupules!
( voir sujet baumaux)
@+
tiens ? l'INRA " bidouille" des variétés d'origine "aztèque antique"

et cela ne leur fait rien, pas de scrupules!
( voir sujet baumaux)
@+
- moustache
- Grossiste en parlotte
Pourquoi penses tu que l'I.N.R.A (institut nationnal de recherche agronomique) ait des scrupules à utiliser un matériel végétal plutot qu'un autre
Pour ses recherche l'INRA utilise tous les végétaux, et surtout les vielles variétés ou celles qui sont peu connues pour en utiliser les propriétés interressantes. C'est normal et c'est son job.
Ici, c'est la résistance au froid.

Pour ses recherche l'INRA utilise tous les végétaux, et surtout les vielles variétés ou celles qui sont peu connues pour en utiliser les propriétés interressantes. C'est normal et c'est son job.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- christianne
- Roi du massif
je crois plutôt qu'il soit question de sélection et non pas de création. Bref, je n'en sais rien.moustache a écrit :Pourquoi penses tu que l'I.N.R.A (institut nationnal de recherche agronomique) ait des scrupules à utiliser un matériel végétal plutot qu'un autre![]()

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
avocats
moustache:
l'inra travaille à sélectionner un caractère, ok!
mais , ensuite qu'il ne dénigre pas, la variété dont sont issus les gènes, en prétéxtant que ce sont des antiquités aztèques
nous mêmes, sommes la consèquence d'une hybridation entre un homme et une femme. je me vois mal , renier mes ascendants
jesus666:
tu as aussi des kiwis originaire de Russie, non hybrides, et résistant au froid
@+
l'inra travaille à sélectionner un caractère, ok!
mais , ensuite qu'il ne dénigre pas, la variété dont sont issus les gènes, en prétéxtant que ce sont des antiquités aztèques

nous mêmes, sommes la consèquence d'une hybridation entre un homme et une femme. je me vois mal , renier mes ascendants

jesus666:
tu as aussi des kiwis originaire de Russie, non hybrides, et résistant au froid

@+
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Quand j'habitais en Martinique, j'avais un énorme avocatier "beurre" sur le devant de la maison et depuis la terrasse, il me suffisait de tendre le bras pour cueillir de délicieux avocats à la peau ultra fine et surtout mûris sur l'arbre!Ce qui fait toute la différence!Jesus666 a écrit :Que les avocats resitent a -7 c'est une chose, mais ont ils une chance de fructifier ?
J'imaginerais bien des avocats dde mon jardin.......hummmmmm !
Et dire que le proprio de cette maison, pour installer une pharmacie pour sa fille , a coupé tous les arbres fruitiers qu'il y avait dans ce jardin! La Co...humaine n'a pas de limite!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Ben oui, que veux-tu? construire une pharmacie dans les arbres... à moins que ce ne soit pour Tarzanzouf a écrit : Et dire que le proprio de cette maison, pour installer une pharmacie pour sa fille , a coupé tous les arbres fruitiers qu'il y avait dans ce jardin! La Co...humaine n'a pas de limite!

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Avez vous réussi à obtenir des fruits en france de l'avocat Hass ?
Si oui dans quelle région, et quels sont les indications pour le planter, le faire pousser ?
Merci
Si oui dans quelle région, et quels sont les indications pour le planter, le faire pousser ?
Merci