Page 1 sur 1

musa bananier +photo

Publié : ven. 03 févr. 2006 19:05
par claudine216
et oui moi aussi j'ai un musa bananier ,et il a l'air de continuer à pousser, sur l'étiquette il disait qu'il était en repos ,mais moi aussi deux feuilles poussent au coeur.
je l'ai brumatissé tous les jours de soleil et j'ai mis une soucoupe d'eau comme il le disait sur le mode d'emploi . mais depuis 2,3 jours les feuilles craquèlent et aux fissures il y a du brun (pas toutes les feuilles mais qd même assez pour m'inquièter) :oops: celà m'ennuie est-ce qu'il faudrait déjà lui donner de l'engrais? ou quoi? j'ai suivi les instructions(et le terreau est à peine humide) donc je suis inquiète. claudine
[/imgImage][imgImage][/img]ImageImage

Publié : ven. 03 févr. 2006 21:30
par lili.cannelle
mon bananier aussi est comme ca!!!c'est sur c'est pas trés joli mais je crois comprendre que c'est normal!!! :wink:

Publié : ven. 03 févr. 2006 23:26
par ....
manque d'humiditée,plutot que de le vaporisé(cette methode est plus indiquée aux orchidées qui ont les racinnes a l'air!),rassemble tes plantes au meme endroit pres d'un fenetre,je fait comme ca chez moi,je vaporise seulement pour eviter que la population d'acarien ne prolifere et pourtant,grace un plateau de billes,j'ai un niveau d'humiditée assez convenable et sel qelque feuilles d'especes assez delicate seche!

Publié : sam. 04 févr. 2006 13:15
par claudine216
je ne crois pas que pour mon bananier se soit un problème d'humidité!!!
mais je pensis qu'au printemps j'allais rempoter mes orchidées et les mettre toutes ensemble dans une grade jardinière sur des billes d'agiles( où les trouve-t-on?) il parait que c'est bon pour l'humidité!!
qu'en pensez-vous? je pourrais y ajouter le bananier et peut-être le coutchouc?
re merci ,la débutante un peu casse-pieds par ses questions ,non??????????????????,,,,
claudine

Publié : sam. 04 févr. 2006 14:13
par toudoum
Les billes d'argile, on les trouve en jardinerie, ou dans les magasins de bricolage, peut-être dans des hypers aussi, je ne sais pas.
Par contre, quand tu rempotes, si j'ai bien compris tous les conseils donnés ici, évite de mettre plusieurs plantes dans le même pot: tu les mets dans des pots séparés au dessus d'un grand bac de billes d'argile ou de pouzzolane (ça j'ai pas encore trouvé ce que c'est :oops:, mais apparemment ce serait encore mieux).
Cela te permettra de gérer les besoins spécifiques à chaque plante.
Et je sais pas si tu embêtes les gens, mais ça me fait plaisir de pas être la seule débutante!! :wink:

Publié : sam. 04 févr. 2006 14:34
par lalienath
toudoum, pour te répondre, la pouzzolane c'est de la roche volcanique vendue sous forme de petits cailloux, et cela se trouve aussi normalement assez facilement dans les jardineries.

Publié : sam. 04 févr. 2006 21:50
par claudine216
merci ialienath et toudoum, je ne voulais pas mettre plusieurs plantes ds un pot ;mais chacune dans son pot;avec son substrat ,sans cache-pot ,qui retient l'humidité et les poser sur un lit de billes d'argiles une à côté de l'autre dans une grande jardinière,je pourrais y mettre le bananier ,mais le caoutchouc c'est peut-être trop grand???a bientôt
claudine :roll:

reponse

Publié : dim. 05 févr. 2006 18:25
par BAST
Salut a tous, je vous apporte quelques précisions sur la pouzzolane.
J'en utilise fréquemment avec de très bons resultats. Les plantes tropicales ont un besoin en humidité ambiante importante et c'est le matériau le plus a même de remplir cette mission. Je cultive sur plateaux de pouzzolane un arbre du voyageur ainsi que 2 heliconias.
Le principe est simple, il faut remplir une grande assiette plastique a pot de fleur aux 2/3 de pouzzolane qui sera saturé d'eau et qui va la restituer par évaporation naturelle. Ensuite vous n'avez qu'a poser le pot dessus. Il existe même des plateaux de pouzzolane chauffants encore plus efficaces. J'ai trouvé ma pouzzolane sur le site TROPICAFLORE.
J'espère vous avoir éclairé sur le sujet, pour moi c'était le seul moyen pour maintenir en bonnes conditions un arbre du voyageur en appartement.
A bientôt...