Page 1 sur 1

pêcher

Publié : dim. 05 oct. 2003 21:30
par christe chantal
Jusqu'à quelle période peut-on tailler un pêcher? Merci. Chantal

Publié : mar. 07 oct. 2003 17:57
par Daniel d'Aillon
les arbres à noyaux n'aiment pas la taille il faut être modéré. j'avancerai une réponse: juste après la fructification en principe lorsque le besoin de sève s'est fait moindre . Si la branche est déjà grosse, mastiquer, goudron de norvège. Mais je crois que vous pouvez intervenir maintenant, toujours avec modération, s'il vous faut le faire.

Taille des pêchers

Publié : mar. 07 oct. 2003 19:04
par LOLO
Bonjour Chantal
La taille du pêcher s'effectue pendant le repos végétatif après la chute complète des feuilles. Les grosses plaies doivent etre mastiquées. Ne pas hesiter à bien aerer l'arbre en suprimant les rameaux inutiles et le bois morts.

LOLO

pêcher

Publié : dim. 19 oct. 2003 22:33
par pecheur
Tailler après l'arrêt de sève complet, chez moi je commence la taille durant les vacances de Noel. Bien dégager le centre du pêcher pourt que la lumière pénètre un maximum dans l'arbre. Les charpentières doivent avoir la forme d'une main semi ouverte doigt tendus. Attention de ne pas trop dégarnir les branches secondaires du bas des charpentière, au contraire enlever plus de branches sur le haut. Un arbre voudra tjrs refaire son bois en cherchant la lumière donc en poussant le plus haut possible, ce qui rendra le ramassage des fruits plus délicat et conduira au fléchissement des branches lorsqu'elle seront garnies de fruits.

complément d'information

Publié : mar. 21 oct. 2003 15:49
par Daniel d'Aillon
renseignement pris auprès du pépinièriste local concernant le pécher en particulier, pépinières Dieudonné La Marche dans le 58
outre la précaution à prendre pour la taille des arbres à noyaux
cette personne me fait remarquer que certaines variétés de pechers en fait ne se taillent pas et d'autres si
il conseille alors la taille lorsque l'on distingue les bourgeons à fleurs et ceux à feuilles..

il recommande le livre
la taille facile chez horticolor

pour ma part les péchers ne viennent pas bien où je suis, ..