Page 1 sur 1
après amendement
Publié : mer. 08 févr. 2006 15:28
par cocolicot
bonjour,
cet automne j'ai amendé mon jardin avec du fumier de cheval, et j'aimerai savoir si je dois enlever tout ce qui n'a pas été "enterré" et à partir de quand ?
merci de vos réponses
Publié : mer. 08 févr. 2006 15:41
par dagda
tu as juste mis ton fumier en surfaçage ? L'idéal est de le mélanger en bêchant ton terrain

Publié : mer. 08 févr. 2006 15:57
par cocolicot
en fait j'ai gratouillé la terre sur une surfaçade de 8 cm j'ai mélangé et étalé par dessus
et je m'aperçois qu'il y a un belle couche qui n'est toujours pas "digérée" donc je pensais l'enlever mais n'est-ce pas trop tôt, et puis-je la mettre après sur le tas de compost ?
MERCI
Publié : mer. 08 févr. 2006 16:00
par ailees
ou, si c'est un grand terrain, de passer un motoculteur.
A propos, c'est du frais ou du vieux ? parce que le fumier de cheval frais, c'est très brutal et ça peut cramer gentiment tes plantes si plantes il y a.
Moi j'attends que le fumier se soit décomposé (un an au moins, deux ans en ce moment vu qu'il ne pleut pas) avant de le mettre sur le plantes les plus gourmandes. En fait quand il est manipulable sans que tes mains ne sentent le crotin, justement !
Sur les plantes fragiles, c'est trop violent, tu vas les tuer.
Publié : jeu. 09 févr. 2006 9:48
par Captain Igloo
Cocolicot,
je crois comprendre que tu étendu du fumier sur le sol avant l'hiver? Il te reste maintenant à travailler la terre et enfouir le reste de fumier...
Ailées,
lorsque tu dis que "sur les plantes fragiles c'est trop violent, tu vas les tuer"... qu'entends-tu pas "sur les plantes fragiles"?
Je ne suis pas de ton avis... le fumier de cheval n'est pas si violent que çà.... Et puis utiliser du fumier "sur des plantes"... je suppose en paillage? c'est pas courant. Mais on peut utiliser du fumier de cheval en couverture du sol entre des arbustes, par exemple... On évite d'utiliser du fumier pailleux, bien sûr, ne fut-ce que pour une question "pratique"