Au secours! Une débutante a semé des tomates!!!

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Bea13
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 29 août 2005 13:41
Localisation : Mimet (BdR)

Au secours! Une débutante a semé des tomates!!!

Message par Bea13 »

Bonjour à tous! :D

Je viens vous demander de l'aide car je débute dans les tomates.
Je suis dans les Bouches du Rhône et j'avais lu que, dans ma région, on pouvait commencer à semer en serre en février.

L'été dernier, j'avais récupéré (selon une méthode trouvée sur ce même forum) des graines de tomates que j'ai donc semées samedi dans ma mini serre.

Je ne pensais pas avoir des tels résultats!!! Jusqu'à mercredi, rien de visible, et jeudi soir, en arrivant du travail, j'ai trouvé ça :

Image

Et maintenant, ben je ne sais pas trop quoi faire de mes semis.
J'ai lu qu'il leur fallait plus frais la nuit donc cette nuit je les ai mis dans une pièce plus fraiche avant de les remettre ce matin au chaud dans ma cuisine.

Mais je suis un peu perdue et je ne sais pas comment prendre soin de mes petites pousses!!!

Dois-je les éclaircir? Quand?
Quels soins???

S'il vous plait, conseillez-moi pour que mes pousses durent jusqu'à ce que je puisse les planter au jardin!

Merci d'avance.

Amitiés à tous.
Béa
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

hello

tu gardes les + belles que tu mets dans des pots individuels
tu les laisses se renforcer (habitue les au soleil et a la chaleur petit a petit)

quand elles seront suffisament fortes : en pleine terre :D
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »