buis pyramidale

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pomme,poire
Graine de timide

buis pyramidale

Message par pomme,poire »

bonjour,
j'ai acheté deux buxus sempervirens
est ce que je peux les mettre en pot maintenant? avec les gelées que nous avons en ce moment j'ai un peu peur car les plantes sont jeunes. merci de votre aide :wink:
il n'y a pas de questions stupides, juste des gens stupides, qui ne posent pas de questions.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

où es-tu ?
Rempoter quand il gèle, de toutes façons ce n'est pas une bonne idée, ou alors il faut mettre ensuite en serre froide.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
pomme,poire
Graine de timide

mes buis

bonsoir,
mes deux buxus sont en attente dans ma véranda, est ce que je peux maintenant les mettre en pot? pour l'exposition nord ou sud? leur faut t'il beaucoup d'arrosage? je me posent beaucoup de questions,????

c'est la première fois que j'achete ce petit arbuste car il est persistant et ça me plairait de voir l'hiver prochain cette plante en pot sur le rebord de ma terrasse qui se trouve plein sud. quelques renseignements serait les biens venus.

merci :coucou:
il n'y a pas de questions stupides, juste des gens stupides, qui ne posent pas de questions.
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

Salut écoute je vais pas te conseiller de les rempoter maintenant alors qu'il risque de geler mais pour ma part j'ai quelques buis boules plus ou moins gros et franchement entre nous je n'ai pas rencontré de plantes plus costaux ! :top: J'en ai un très gros qui le jour où je l'ai planté a reçu par accident du fioul et quelques litres !! le livreur de fuel s'était pas raté !! (la peur) je l'ai déplanté rincé les racines (enfin la motte) changé de terre replanté il y a 2 ans puis il y a un an le même a eu tout le dessus sec et marron (je l'avais bâché le temps de refaire un crépis des murs adjacents de la maison une heure au maximum) il a vite réagi ! je l'ai taillé et hop ! cette année il est magnifique !! Surtout ce que l'on m'a dit c'est de surveiller de temps à autre l'intérieur du buis si il n'est pas trop jaune et que tu vois des jeunes pousses tout va bien. et bien le tailler régulièrement pour éviter qu'il se dégarnisse et devienne vilain. Si j'ai pu t'aider et te rassurer bon jardinage :wink:
pomme,poire
Graine de timide

un merci un peu tardif pour les reponses.

mais buis se portent bien, ils se trouvent sur la terrasse, je verrais cet été comment ils vont se comporter.
j'ai un oeil sur eux.

a bientôt.
nadia784
Graine de timide

petit buis

Message par nadia784 »

je m'intéresse également à ces petits buis que l'on trouve en forme de boule, pyramide... j'en est acheté un l'année dernière, en pot, je voudrais savoir combien de fois dans l'année on peut le tailler, et à quelle période???
merci beaucoup.
nadia784
Graine de timide

Message par nadia784 »

bonsoir,
je me permets de remonter le message pour savoir si quelqu'un peut me répondre.
merci encore
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »