Primevère

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Primevère

Message par nessou »

Voilà hier j'ai eu des invités qui m'ont offert une jolie corbeille de plantes mais j'aimerais savoir si celle-ci ce constitue de plantes d'extérieur ou de plantes d'interieur sachant qu'il y a des bulbes de narcisses dedans

voilà la présumée primevère mais on en est pas sûr
Image

Puis ce lierre est ce un lierre d'extérieur ou d'intérieur?
Image

Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Bonjour,
oui c'est bien une primevère et deux je pense à du lierre d'extérieur !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Message par nessou »

Donc il faut je mette le panier dehors pas de risque de gèle?
Avatar de l’utilisateur
Rosachinensis
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : ven. 28 oct. 2005 11:28
Localisation : Nord

Primevère

Message par Rosachinensis »

Tu devrais quand même prendre la précaution de la mettre sur un bord de fenêtre ou sur un pas de porte car la primevère pour être en fleur a dû être forcée, donc à l'extérieur mais avec quelques égards tout de même. :)
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Message par nessou »

Je remonte ce post suite à une question que je me pose sur une revue il parle de primevère d'intérieur est ce que ça existe vraiment (dans ce cas il se peut que la mienne en soit une) où est ce encore une invention des commerçants comme les rosiers et azalées
Avatar de l’utilisateur
Dilou
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 19 févr. 2006 18:48
Localisation : allemagne

Message par Dilou »

bonjour nessou !

les primeveres d'appartement existent vraiment, c'est une variété particulière : primula obconica est la plus connu (principalement originaire de Chine) qui est relativement différente de la primevere que l'on voit partout.

ta primevere est une primevere d'exterieur. si tu as un jardin, tu pourras la replanter en pleine terre une fois la floraison terminée. en jardinière, tu ne la tiendra qu'une saison !
petit conseil supplémentaire, malgre le fait que ce soit des plantes d'exterieur, tu peux conserver ton arrangement à l'interieur en n'arrosant pas trop (pour eviter la pourriture !) ainsi tu en profites et elles ne risquent pas de geler ! ensuite, tu pourras récupérer le lierre qui lui aussi peut tenir en interieur. le lierre vert préfere l'ombre. tu peux le sortir l'été mais rentre le en hiver. enfin, tu pourras garder tes bulbes et les mettre en terre ou en pot à l'automne. pour ca, une fois la floraison terminée, coupe les fleurs mais garde les feuilles. continue d'arroser jusqu'à ce que les feuilles soient jaunes et seches. tes bulbes ont refait leur reserve et sont prets à etre stocké dans une cave jusqu'à l'automne.

bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
carolinedebelgique
Bourgeon de bavard
Messages : 180
Inscription : mer. 15 févr. 2006 14:03
Localisation : Oisquercq/Ittre en Belgique

Message par carolinedebelgique »

En ce qui concerne les primevères ils en vendent partout en ce moment pourtant il va probablement encore gelé...
je dois donc attendre encore un peu pour colorer mes bac d'hiver :?:
En fait je pensais que c'était résistant :wink:
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Message par nessou »

Merci Dilou pour ces infos
Avatar de l’utilisateur
Dilou
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 19 févr. 2006 18:48
Localisation : allemagne

Message par Dilou »

Carolinedebelgique,

c'est résistant en plein terre, mais c'est vrai que là elles sont forcées pour etre en fleur. attend encore un petit peu, et puis tout dépend de l'exposition de ton balcon !

mais c'est vrai que si ca gele, ta plante risque de prendre un coup, et elle ne sera plus tres jolie :gele: (meme si elle ne sera pas "cuite" pour autant)

je sais c'est dur, moi aussi, j'attend de pouvoir transformé mon horrible balcon en petit coin coloré mais mieux vaut patienter encore un peu. regarde la nature environnante, elle te donnera une bonne idée de l'évolution du temps !

c'était avec plaisir Nessou ! :top:

a bientot
Avatar de l’utilisateur
carolinedebelgique
Bourgeon de bavard
Messages : 180
Inscription : mer. 15 févr. 2006 14:03
Localisation : Oisquercq/Ittre en Belgique

Message par carolinedebelgique »

ok Dilou, je passienterai encore un peu alors
et merci pour le conseil
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »