Taille d'arbustes.
- tar-dif
- Maitre des bosquets
Taille d'arbustes.
Je voudrais tailler mon Hibiscus,cette question a deja du etre posée, mais je ne l'ai point trouvée.
Pourriez vous m'aider,il fait 1m de haut s'il faut une photo,mon nik...
est a portée de main,
j'aurais aussi quelques rosiers,qui devront subir le meme sort,est-ce le moment?

Pourriez vous m'aider,il fait 1m de haut s'il faut une photo,mon nik...
est a portée de main,

C'est avec un oeil crtique,qu'il faut lire les critiques...
Serge..
Serge..
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour tardif
c'est de celui arbustif qui fleurit l'été dont tu parle?( les miens sont taillés depuis octobre) si c'est le cas tu vas pouvoir le tailler dés le redoux,si tu est en région froide, les rosiers Idem, eux moi je les taille à trois yeux dont un tourné vers l'exterieur (pour les buissons)
Josy
c'est de celui arbustif qui fleurit l'été dont tu parle?( les miens sont taillés depuis octobre) si c'est le cas tu vas pouvoir le tailler dés le redoux,si tu est en région froide, les rosiers Idem, eux moi je les taille à trois yeux dont un tourné vers l'exterieur (pour les buissons)
Josy
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
euh, les rosiers, OUI, si ce sont des buisssons, comme la probabilité le veut,
Plus ils sont vigoureux plus on peut laisser des tiges longues.
mais NON si ce sont des grimpants.
Tiens, cette année je m'en vais tailler dans le vif des rosiers grimpants de la pergola. Un WE de boulot je pense, en ne laissant que quelques tiges comme tire sève. J'aurais dû le faire après la floraison bien sûr, mais travailler plein sud pendant des heures en plein soleil, je n'ai pas/plus le courage. Alors tant pis, il n'y aura pas de splendide floraison cette année. Mais ça tiendra bien 5 ans ou 10 avec de la chance (c'est à dire un temps tellemetn sec que les rosiers n'arrivent pas à pousser ! est-ce bien de la chance ?)
Plus ils sont vigoureux plus on peut laisser des tiges longues.
mais NON si ce sont des grimpants.
Tiens, cette année je m'en vais tailler dans le vif des rosiers grimpants de la pergola. Un WE de boulot je pense, en ne laissant que quelques tiges comme tire sève. J'aurais dû le faire après la floraison bien sûr, mais travailler plein sud pendant des heures en plein soleil, je n'ai pas/plus le courage. Alors tant pis, il n'y aura pas de splendide floraison cette année. Mais ça tiendra bien 5 ans ou 10 avec de la chance (c'est à dire un temps tellemetn sec que les rosiers n'arrivent pas à pousser ! est-ce bien de la chance ?)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
On voit très bien sur la photo en grand les endroits où on a déjà taillé. en gros pour lui donner une forme de type parapluie (ouvert) C'est dans le même coin que je taillerais à nouveau. En taillant plus les côtés qui m'ont l'air un peu faibles, et laissant un peu plus long les tiges centrales.
Sauf si tu ne veux pas qu'il monte, alors tu peux aller vers une forme plus en plateau.
Sauf si tu ne veux pas qu'il monte, alors tu peux aller vers une forme plus en plateau.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- tar-dif
- Maitre des bosquets
jeannotin a écrit :bonjour tardif
Josy
Bonsoir jeannotin.
Oui effectivement c'est celui dont je parle,je post une photo,j'aurai du commencer par cela.

C'est avec un oeil crtique,qu'il faut lire les critiques...
Serge..
Serge..