Page 1 sur 1
fruits de poncirus
Publié : mer. 15 févr. 2006 0:22
par rustaghja
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai des chances de trouver quelque part des fruits de
poncirus, ou si la saison est trop avancée ?
Je cherche des graines fraiches, ayant raté mes semis de graines achetées par correspondance
Merci.
Publié : mer. 15 févr. 2006 7:30
par Jean06
Ca m'étonnerait que la saison soit trop avancée, car je me rappelle qu'en février à Martigues, Baches vendait des Poncirus ' Flying Dragon ' tout en fleurs.
Je ne connais pas la culture du Poncirus, mais comme il est caduque, ses fruits doivent être mûrs et tomber à l'automne. On est donc pile à la moitié de l'année végétative.
Publié : mer. 15 févr. 2006 9:56
par ugli
On entrouve dans des jardins botaniques par chez nous. J'imagine qu'il y a des coins plus fournis dans le midi là où se trouvent les producteurs.

Publié : mer. 15 févr. 2006 10:00
par ugli
Effectivement les fruits tombent en automne, gèlent et pourrissent l'hiver sans affecter les propriétés de germination des nombreux pépins. L'arbre fleurit au début du printemps, dès la reprise de végétation, sur bois nu dans nos régions.
Publié : mer. 15 févr. 2006 13:57
par rustaghja
Merci à vous pour vos réponses et pour la bonne nouvelle
Je n'en ai jamais vu près de chez moi, il faut dire qu'il y a tellement de bigaradiers d'ornement qu'il n'y a pas de place pour les poncirus.
Je n'en ai pas vu non plus dans les "pépinières" (où ils ne font que de la vente), à part des reprises de porte greffe sur des agrumes à l'état sanitaire plus que douteux....
Il faut dire que dans toutes ces "jardineries" (il n'y a aucune pépinériste-producteur près de chez moi), personne n'a été capable de me dire quel était le porte greffe des arbres en vente chez eux.
Publié : mer. 15 févr. 2006 15:00
par ugli
Ce sont des (mauvais) revendeurs, rien de plus, probablement pas intéressés. Entre citrange, poncirus, voire bigaradier, peu importe pour eux du moment qu'ils vendent.
Publié : jeu. 16 févr. 2006 1:34
par rustaghja
Ce sont des (mauvais) revendeurs, rien de plus, probablement pas intéressés. Entre citrange, poncirus, voire bigaradier, peu importe pour eux du moment qu'ils vendent.
Heureusement qu'on y rencontre parfois quelques vendeuses charmantes, çà compense
