Page 1 sur 1
Publié : ven. 24 févr. 2006 23:28
par DANEKE
bonsoir; n'y-a-t-il vraiment personne qui puisse me venir en aide svp
merci et amicalement votre
Publié : ven. 24 févr. 2006 23:58
par orage
bonsoir,
C'est un jasmin étoilé, avec un parfum super, le mien aussi perdait un peu ses feuilles l'été dernier, mais c'était apparemment le manque d'eau?
Il faut les arroser souvent en été lorsqu'il fait très chaud.
Par contre pour ton problème de ver je ne sais pas. Tu peux prendre une petite branche et la montrer dans une jardinerie et leur demander conseils. S'ils sont sympas ils te conseilleront.
Bon week-end
Publié : dim. 26 févr. 2006 1:26
par Romulus
Bonsoir
J'ai eu le même problème sans arriver à le résoudre. Les moineaux ont bien essayé de m'aider en picorant ces petits vers mais sans succès.
Puis ces jasmins ont fait p^lus de bois que de feuilles et de fleurs. Un jardinier m'avait averti: au bout de 6 à 7 ans il faut arracher. C'est ce que j'ai fait pourles remplacer par des Solanums. Ce n'est pas mieux.
La terre de prédilection du jasmin est la Tunisie. Peut etre une question de climat et pourtant je suis dans le Midi.
Publié : dim. 26 févr. 2006 8:28
par christianne
c'est une plante qui a besoin d'eau, qui n'apprécie pas trop le calcaire
( les feuilles deviennent blanches), que je taille un peu ,qd je vois qu'elle se déplume, pr booster les nouvelles pousses.
Pr le pb des vers j'essaierais le purin/décoction de feuilles de rhubarbe
J'ai oublié le nom de cette bestiole ms ce n'est pas dramatique, elle n'empêche pas la plante de pousser.

Publié : dim. 26 févr. 2006 8:35
par Jean06
Le gag, c'est que d'abord, ce n'est pas un jasmin mais un cousin du laurier rose et de la pervenche, et ensuite qu'il est originaire de Chine et non de Méditerranée. A cause de son origine, il se plait mieux en climat tempéré à humidité constante qu'en climat méditerranéen, bien qu'il y survive parfaitement.
Publié : dim. 26 févr. 2006 12:46
par orage
Romulus a écrit :
Un jardinier m'avait averti: au bout de 6 à 7 ans il faut arracher.
.
Alors ça me
Je suis attaché au mien car c'est un cadeau de mes enfants.
Est-ce qu'on peux quand même le garder même si il fait moins de fleurs ????? Ou est-ce qu'il déperit carrément ??????
Publié : lun. 27 févr. 2006 0:24
par Romulus
Bien entendu tu peux le garder. En vieillissant il te fera davantage de bois.
et moins de feuillage et de fleurs.
Publié : lun. 27 févr. 2006 7:13
par jeannotin
bonjour à tous
Déjà je rassure ceux qui plante le trachelo.il savent vivre plus de 10 ans j'en ai un planté depuis 10 ans ( et il n'a pas l'air d'avoir envie de mourir

) et j'en connais plantés depuis 15 ans, ça c'est une chose , ensuite le trachelo. n'a a ma connaissance aucune maladie répertoriée, par contre il peut être vrai que planté dans de mauvaises conditions il soit fragilisé et que là comme toutes les autres plantes c'est une porte ouverte à toutes les maladies , le froid ,une expo ventée sèche peut lui faire perdre ses fll. il ne faut pas perdre de vue que celui ci souffre au nord de la Loire ou sa rusticité est limite, il aime être bien nourri un engrais organique peut l'aider à passer ces mauvaises périodes et n'aime pas non plus trop d'eau, je ne les arrose jamais j'en ai planté 3 cultivars,et j'ai remarqué qu'au printemps où il y a des pluies importantes il fait la tête et dés que le sec arrive plus rien ne paraît dans ma région il font merveille pas de vent pas de froid intense et suffi. d'humidité c'est ce qui leur convient.
Josy