Ratibois-je mes épinards ?
-
- Bourgeon de bavard
Ratibois-je mes épinards ?
J'ai quelques pieds d'épinards, plantés tardivement en automne qui, après m'avoir régalées 2 ou 3 fois avant les gelées, ont l'air d'avoir, ma foi, pas trop mal passé l'hiver. (je les soupçonne même d'en avoir profiter pour s'étoffer un peu).
J'ai donc bon espoir qu'ils produisent encore un peu très prochainement.
Par contre, je ne sais pas si les feuilles qui ont passé l'hiver sont comestibles (je me doute que non vu qu'elles ont gelés/dégelé/regelé etc).
Quelle est l'astuce pour séparer les vieilles feuilles des jeunes, qui, je l'espère ne devrait pas tarder à pousser ?
Si je tatiboise tout maintenant (ce qui me tente bien
), les nouvelles feuilles vont-elles quand même pousser ?
Merci pour votre aide (ce n'est que ma première année, donc premier hiver d'épinard ^^)
J'ai donc bon espoir qu'ils produisent encore un peu très prochainement.
Par contre, je ne sais pas si les feuilles qui ont passé l'hiver sont comestibles (je me doute que non vu qu'elles ont gelés/dégelé/regelé etc).
Quelle est l'astuce pour séparer les vieilles feuilles des jeunes, qui, je l'espère ne devrait pas tarder à pousser ?
Si je tatiboise tout maintenant (ce qui me tente bien

Merci pour votre aide (ce n'est que ma première année, donc premier hiver d'épinard ^^)
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
ratibois-je mes épinards
Ah les épinards, c'est un peu comme la mâche ça ne craint pas le gel ni la neige. Ils se protègent et reprennent leur couleur. Pour moi pas de problème pour les consommer ils ne sont pas congelés
Je ne suis pas experte.

Je ne suis pas experte.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Merci chistianne et marie luce.
Au saule ...., tu dis :
(j'ai pas osé, moi, ratiboisé
)
Au saule ...., tu dis :
ca veut dire que même si on coupe sévère et qu'il ne reste plus de feuille (ou presque), ils reprennent au printempsMon voisin maraîcher récolte ses 3000 M2 tout l'hiver hors période de gel, c'est un excellent légume d'hiver.

-
- Bourgeon de bavard
Non, je n'ai pas dis cela, il ne récolte que les feuilles de l'extérieur et laisse les petites feuilles au centre se développer pour une récolte future. il passe ainsi plusieurs fois sur les mêmes pieds durant tout l'hiver.cendra4 a écrit : ca veut dire que même si on coupe sévère et qu'il ne reste plus de feuille (ou presque), ils reprennent au printemps :?: :?: (j'ai pas osé, moi, ratiboisé :oops: )