Page 1 sur 1

fèves...

Publié : sam. 18 févr. 2006 22:08
par verdurette
:pc: Je viens de planter des fèves...pour la première fois....Avez vous des conseils particuliers à me donner ou est ce que ça pousse tout seul...?? Merci d'avance. :daisy:

re

Publié : dim. 19 févr. 2006 0:53
par domi.fasol
t'inquiète pas, ça pousse tout seul :wink:

ça attire un peu les pucerons mais sinon c'est d'un bon rapport et j'aime bien ce légume. Tu manges les premières toutes fraiches en salade, et les plus grosses cuites.

Tu peux laisser sécher une partie de la récolte pour tes soupes d'hiver.

bon jardinage :D

Publié : dim. 19 févr. 2006 8:58
par zouf
Pour ne pas attirer les pucerons, il suffit de couper le haut de la plante aprés qu'elle ait fait 4 ou 5 grappes de fleurs. Ils ne viendront pas sur les feuilles anciennes. Sinon, sans traitement, ils s'attaqueront même aux cosses.

Publié : dim. 19 févr. 2006 11:41
par verdurette
:pc: Merci...Mais les pucerons...nous ne sommes qu'en février les pucerons c'est pas pour tout de suite????...Quand vais-je récolter mes fèves...Je vous dis tout...mon voisin est parti en vacances après m'avoir donné les fèves c'est pour ça que je vous sollicite... :) Encore merci... :daisy:

Publié : dim. 19 févr. 2006 11:48
par zouf
En principe en mai pour les petites bien tendres à manger à la croque au sel et en juin-juillet pour les autres. Les pucerons auront le temps d'arriver! :wink:

Publié : dim. 19 févr. 2006 21:00
par Sitelle
Bonsoir,
Pour tes fèves, ce qu'il y a à faire, un mois après les avoir vues sortir de terre, il te faut les butter. C'est-à-dire ramener de la terre de part et d'autre de chaque pied pour soutenir le futur pied. Car les pieds de fèves deviennent hauts et lourds avec les gousses en fin de saison, et au moindre coup de vent, ils se couchent et peuvent se casser.

Les fèves plantées en février - mars ont plus de pucerons que celles plantées en octobre-novembre. Je n'en plante qu'en automne et je n'ai jamais de pucerons. Mais il est vrai que j'habite dans le sud et qu'il gèle peu.

Bonne continuation.
Sitelle