Page 1 sur 1

Pamplemousse parasité par des machins verts qui ont parfois

Publié : dim. 19 févr. 2006 12:58
par Pedestrian_Militan
Pamplemousse parasité par des machins verts qui ont parfois des ailes. Il est issu d'un bouturage et mesure près de 20 cm. Il est porteur d'un rameau qui pousse obliquement du milieu de la plante jusqu'à hauteur égale du rameau principal. Les feuilles sont pleines de ce parasite gluant vert. comment y remedier avant que tout soit ponctionné? merci bonne journée. :shock:

Publié : dim. 19 févr. 2006 22:51
par ugli
Des pucerons? En cette saison c'est vraiment curieux!

Une photo! :D

Publié : mar. 21 févr. 2006 13:18
par Pedestrian_Militan
pour une photo c'est possible mais compliqué, je vais voir. Aussi non je trouve que pour des pucerons, ils sont vachement équipés d'ailes et surtout trop gluant. La taille peut aller jusqu'à 3.5 mm. Pour précision j'habite le centre ville.

Publié : mar. 21 févr. 2006 15:13
par ugli
Gluant? Vraiment curieux, je suis impatient de voir cette photo! :D

Publié : jeu. 23 févr. 2006 17:25
par Alfalfa
Bonjour :D

Ah ben oui moi aussi j'attends la photo avec impatience :wink:

Le truc gluant ça pourrait être du miellat autrement dit de l'excrément de ce parasite sur lequel pourrait se développer la fumagine mais pour ce qui est du parasite en question, je vois pas trop ce que ça peut être ... nouvelle variété de cochenilles, pucerons mutants ... curieux vraiment :?

En attendant, tu peux commencer par nettoyer les partie atteintes avec du savon noir et de l'eau afin d'empêcher un éventuel développement de la fumagine et aussi pour faire respirer ton pamplemoussier :wink:

Donne-nous des nouvelles, on trouvera bien une solution :)

Publié : ven. 24 févr. 2006 13:46
par Pedestrian_Militan
pour la photo je vais essayer de vous la faire parvenir ce w-e, merci à alfalfagfa pour sa technique de nttoyage. Je vais faire attention car elle pourrait se briser. Je ne suis que les w-e chez moi pour l'instant donc je ne sais ni faire des photos ni observer l'évolution. A plus bon aprem