Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

gelweo a écrit :
stz a écrit :
soso-42 a écrit : j'ai seulement 16 ans
Tu entends les ultrasons??? :lol: :lol: :lol:
quand j'avais cet age, j'entendais parfois certains cliquetis des chauves-souris :P
je parlais pour les disputes du forum mdr
EUROPSTAR1
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 08 oct. 2007 1:42

Message par EUROPSTAR1 »

Bonjour,

on peut aimer les animaux et les apprécier sans pour autant leurs laisser tout faire!

Je pars du principe "chacun à ça place" que ça plaise ou pas, les animaux restent des animaux et moi je ne vais pas uriner ....dans le jardin de mon voisin, un animal cela s'éduque, mais en générale on constate par l'intermédiaire d'un chien ou d'un chat le comportement de son maitre.
Bref,

Voici un produit que j'ai acheté, il me fallait un système qui soit étanche avec des piles de longue durée, pas des systèmes en 9v ou vous etes obliger de changer toutes les semaines les piles.
Je vous confirme que cela fonctionne!, le chat rase les murs et ne viens plus faire ses besoins dans la parcelle de mon jardin j'avais des craintes sur le fonctionnement de cet appareil, mais depuis trois jours des qu'il passe devant, il passe en courant:

Voici les liens, mais je pense que vous pouvez aussi le commander sur des sites belge, mais le fait de le commander en france était un problème d'urgence.



http://www.weitech.be/Francais/page%20e ... ancais.htm

je l'ai commandé sur ce site:

http://www.zubial.fr/description.php?la ... e=0&id=323


J'éspère avoir pu vous aider dans mon expérience.
Avatar de l’utilisateur
lemon pie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : lun. 21 mai 2007 18:18
Localisation : pas de calais

Message par lemon pie »

Ces ultrasons ne repoussent-ils pas les insectes utiles à la pollinisation de certains fruits et légumes du jardin ?
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Repulsifs ultra-sons

Message par GENIA »

Merci pour l'info.
Je suppose que les fréquences doivent être différentes si elles sont destinées à des mammifères ( type chien/Chat) ou des insectes. Car effectivement ce serait dommage de chasser papillon et butineuses .... et même les oiseaux qui sont si charmants dans mon jardin.
Par contre étant dérangée en plus par des souris, jusque dans mon lit, je vais voir aussi de ce côté là ....
EUROPSTAR1
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 08 oct. 2007 1:42

CHAT ULTRASON

Message par EUROPSTAR1 »

Bonjour,

cela ne chasse pas les insectes, les papillons et les oiseaux.

J'ai installé un mangeoir acheté chez casto et l'ai fixé contre le mur sur un pied en acier à une hauteur de 1m50 (a cause du chat!) et le système à ultrason est juste au pied du mangeoir et hier j'y ai mis des graines et de la graisse de cacahuète, et bien aujourd'hui il y avait 3 mésanges entraint de manger, preuve que cela ne les genent pas, mais de toute façon comme l'appareil est au raz du sol, il ne ce déclenche que s'y un animal a 4 pattes s'y approche.

Voila pour l'info
EUROPSTAR1
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 08 oct. 2007 1:42

precision ultrason

Message par EUROPSTAR1 »

Juste une dernière précision pour ceux que cela interresse;

Le système a ultrason et réglable en 7 fréquence, celle qui nous interresse ici: LE CHAT n'est pas audible par notre oreille (je le confirme)

en revanche après le chat il y a le CHIEN et ces fréquences sont audible (sifflement aigu) et plus on monte dans les fréquences plus ont les entends.

Donc, si vous avez des souris dans la maison ce système doit etre mis dehors car vous ne le supporterez pas à l'interieur de la maison!

Voilà.
EUROPSTAR1
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 08 oct. 2007 1:42

ultrason

Message par EUROPSTAR1 »

Voici aussi un autre produit similaire mais beaucoup plus cher et qui ne permet pas de régler les fréquences et qui de plus fonctionne avec une pile 9v....à fuir.

http://www.toutjardindirect.fr/e_commer ... uit_id=144
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

ULTRASONS

Message par GENIA »

SUPER !
Ducoulombier
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 04 févr. 2008 5:48

ultrason

Message par Ducoulombier »

Merci à Europstari qui a donné un lien utile concernant les chats indésirables.J'ai commandé immédiatement l'appareil et je tiendrais au courant les intéressés pour leur dire l'efficacité!
Ducoulombier
Paca
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

C'est qui ce mec qui vient vociférer contre les chats de cette manière, il est pas bien !!!!Moi aussi j'ai des chats et ils ne me font pas plus de dégâts que ça, ah oui les taupes alors parlons en, et les renards , et les énormes corbeaux qui me dévalisent mon noyer, je vais acheter une carabine tient!!!!mais c'est fou ça, ils aiment la nature enfin soi disant et ils veulent être seuls au monde ..........c'est le comble, retournez en ville et restez y.
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

Brigitte 1754

Message par GENIA »

Encore une !
Chacun est libre d'accepter qui il veut dans son jardin et celà ne vous regarde pas.
Fichez la paix à ceux qui ont décidé de ne pas accueillir les chats des autres.
C'est leur droit.
On n'a pas à se justifier devant les chatomaniacs, une maladie qui fait des ravages...
On teste des appareils inoffencifs.
Allez mettre vos messages ailleurs, si ils ne concernent pas le sujet du post.
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

Coucou tout le monde,

Entièrement d'accord avec toi brigitte. Cette façon de parler des chats. Moi aussi j'ai Deux chats et en plus un jardin. Et ils ne me font pas de dégats. Quand je pense aux Connards qui ne pensent qu'à leurs faire de mal. Moi ma femelle est rentrée un jour à la maison, sans queue. Un espece de détraqué lui avait coupé la queue avec une pelle à jardiner. Et pis sans compter qu'elle c'est fait empoissonné une autre fois... Elle à faillit y passer la pauvre. Mais je vous jure que je me suis pointer à toutes les portes des maisons de ma rue. ET jamais... ils n'ont recommencé. Pour moi mes bêtes c'est comme mes gosses. T'y touches j TE Couche.
Et pis tiens parlons en des corbeaux, des moineaux qui viennent bouffer ta pelouse ou les graines que tu viens de planter.
Et le chien des voisins qui vient faire ses besoins sur ta terrasse.
Un chat est un animal domestique certes mais on ne peut pas l'éduquer comme un chien.
Et pis si vous supporter pas la campagne alors..... dégager en ville et comme dis brigitte et BEN !!!! restez y.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

A ce que je sache , nous sommes bien sur "Animaux Domestiques" non? donc c'est a vous d'aller poster ailleurs.
même si ce sont des installations inoffensives, il y a une façon de le dire.Tout le monde ici, sait que parfois les chats sont pénibles, mais vous avez une façon de dire les choses qui est fortement détestable .Et ce n'est pas une maladie que d'aimer les chats...
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Brigitte 1754 a écrit :...c'est le comble, retournez en ville et restez y.
JUDOKATE a écrit : Et pis si vous supporter pas la campagne alors..... dégager en ville et comme dis brigitte et BEN !!!! restez y.
Je ne comprends pas le rapport entre le chat et la campagne/ville.

:?: :?:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

y a beaucoup plus de chats en campagne qu'en ville. Voilà l'explication et le rapport.

Si vous supportez pas les chats. Aller foutre vos messages ailleurs que dans le post "Aux animaux domestiques".

P.S. ya des hommes bien plus ravageux que les chats.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Bien envoyé JUDOKATE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Message par Marcus »

Bonjour,

Pourquoi tant d'agressivité, de manque de respect et de grossièretés ?

Le membre, auteur de ce sujet souhaite que le thème en soit respecté. merci
GENIA a écrit :Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Pour me débarrasser des nuisibles, j'ai trouvé cette infos :
http://www.iis-france.com/cata2.asp?ID=428
Quelqu'un aurait-il essayé cet appareil ?
J'aimerais être sur de l'efficacité avant de dépenser pour rien (74 euros)
Merci de me dire si quelqu'un connaît.

PS : Personnellement les chats divaguant me tuent mes petits poulets et mes petits lapins, que dois je faire ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Je suis en ville et il y a beaucoup de chats. Le rapport chat/campagne n'est pas évident...

J'ai 2 chats et pour autant je comprends que les gens qui n'en ont pas ne souhaitent pas en subir les désagréments.

Les ultrasons sont une solution très pacifiste donc respect SVP :wink:

Pour ma part, chacun est libre d'aimer ou pas les chats et j'estime très louable de la part des personnes qui ne les aiment pas ou tout au moins ne souhaitent pas recevoir leur visite, d'investir dans un appareil plutôt que les empoisonner.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Sylvie, ok pour les appareils ultrasons , mais il y a une façon de dire les choses sans être aussi agressif, nous lui avons tous répondu dans ce sens, c'est tout. Et dire que nous sommes malades avec l'amour que nous portons à nos animaux en particulier les chats, qu'il respecte lui aussi, et de nous dire aller mettre vos messages ailleurs....c'est quand même un site sur les animaux domestiques non ?
C'est mieux que de les tuer, mais il a parlé de ce système avec tant de rage que vraiment j'ai cru que c'était la mort pour ces pauvres bêtes.
"Méa culpa ", je me suis trompée sur ce mode de protection je le reconnais, mais pas sur sa façon de le dire avec tant de hargne...
Dans le Rustica de cette semaine , il il y a une méthode moins onéreuse La Rue: "ruta gravéolens" répulsive contre les chats rongeurs etc etc.....Je ne connaissais pas .
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

Je ne regrette pas l'agressivité que j'ai mise dans mon message à propos des anti chats. Lui a été tout aussi agressif dans ses propos. Ma minette à du subir des antichats mortels. Et elle est passée dans des souffrances attroces avant de s'en sortir (Par le trou d'une épingle).

Et pis.... aimer les chats n'est pas une maladie. On peut tout autant lui dire qu'il est un JARDINMANIAC.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Sylvie, ce n'est pas de ton agressivité dont je parle, mais belle est bien la sienne, tu as mal compris ce que j'ai écris ou je me suis mal expliquée.Je sais aimer les chats n'est pas une maladie.Mais quelle sorte d'antichat?.
EUROPSTAR1
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 08 oct. 2007 1:42

Re: Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Message par EUROPSTAR1 »

Bonjour,

je reviens sur ce forum pour vous raconter une petite histoire...qui est la mienne.

J'habite dans un appartement (petite copropriété) que nous avons acheté avec un jardin (chaque appartements (10) possède un jardin, il y a 10 parcelles de 20m2).

Lorsque nous avons emménagé dans les lieux il y avait un chat (angora) qui ce baladait en permanence dans les parcelles des jardins des uns et des autres (cela ne nous dérangais pas plus que ça)

Ma femme étant asmatique la seule contrainte était de ne pas approcher le chat.

Voici donc pour l'introduction.


Lorsque nous avons inspecté de plus prêt notre "bout de jardin" (il y avait le long du mur en pierre des bûches sur a peu près 4 mètres de long)
nous avons décidé de retirer ces bûches pour y planter du gazon.

Après avoir planté les graines spécifique avec un enrobage évitant aux oiseaux de venir les mangés plus une couche de terreau de 5cm par dessus de toutes les graines
nous avons attendu une semaine et somme descendu pour voir l'évolution de la pousse du gazon.

Et la rien, rien car la terre était toute retourné avec des crottes de chat à l'intérieur, et les graines étaient à la surface et toutes à moitié mangé par les oiseaux.

Je vais voir la propriétaire du chat qui me dit que ce n'est pas son chat qui a fait ça (pour info c'est le seul chat de la copropriété) et qu'il n'y à pas de crottes, là je me met en rogne et retourne dans le jardin, récupère quelques crotte et je les lui montre.

Le ton monte:

Madame me dit: c'est un chat d'extérieur et il ne peut vivre à l'intérieur cela fait 6 ans que cela dure et depuis que vous etes arrivés comme par hasard mon chat pose problème, vous n'avez cas mettre une clôture.

Moi: Madame, ce n'est pas à moi de mettre une clôture, le règlement intérieur de l'immeuble interdit tout animal en liberté dans les parcelles des jardins,et puis réfléchissez deux minutes si je met une clôture, que monsieur x en mette une aussi, que finalement tout le monde mette une clôture, l'espace vital pour votre chat ce résumera a une allée en pierre et il n'aura accès à aucun jardin, ce que vous dites n'a pas de sens vous feriez mieux puisque vous vous avez déja une clôture de le laisser a l'intérieur de votre parcelle avec un grillage tout autour pour qu'il ne puisse pas passer a travers les barreaux.

La conversation se termine là.

J'appelle les anciens propriétaires et il me disent qu'éffectivement le chat a toujours posé problème qu'il faisait ces besoins dans les jardins de tout le monde et qu'ayant pitié de cette femme seule ils ont laissé faire.Il me confirme que les buches avaient été mise car le chat venait souvent faire ces besoin le long du mur et que leurs enfants remontaient souvent avec les pantalons et les mains pleines d'excréments.

Par la suite tout les propriétaires sont venu me voir pour savoir ce qui c'était passé en m'affirmant pour les uns que j'avais raison et pour les autres que cette dame est seule et qu'il ont pitié d'elle.
Au deuxième groupe je leurs ai répondu à tous de lire LA PITIE de STEFAN ZWEIG.

Voila un résumé rapide, sans comptabiliser le nombres d'années (6) par le poids/jours de déjections...je pense que les parcelles de jardin sont une belle litière géante pour ce chat.

Sachez que j'ai tout essayé (verbalement) pour que ce chat reste dans son jardin et chez elle...il n'y a rien à faire, seule les pénalités financière pourront y faire quelque chose, hélas.
Je suis prêt à ne pas respecter le réglement interieur de l'immeuble en lui laissant la possibilité de laisser son chat "à l'exterieur" mais chez elle

Voila pourquoi j'ai acheté un repousse chat par détecteur ultra-son.

Bien à vous.


La liberté s'arrete là où commence celle des autres.
Mongwol
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 23 nov. 2009 19:27
Région : Languedoc Roussillon

Re: Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Message par Mongwol »

Le crédo "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" devrait être universel.
Nous vivons en communauté, nous devons respecter nos voisins.

DONC il n'est pas tolérable que les chats des autres viennent déposer chez moi.

Je vais acheter la machine à ultrasons (en croisant les doigts).
Si cela ne suffit pas, j'investirai dans du paint ball.
Avatar de l’utilisateur
mamlou
Bourgeon de bavard
Messages : 156
Inscription : mer. 27 avr. 2011 14:44
Région : Lorraine

Re: Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Message par mamlou »

:pastop:
Pas facile de trouver un compromis

Dans tous les élevages de chat ont recommande aux
acheteurs de grillager un enclos ou d'entourer sa propriété
par un grillage avec retour.
Chez nous le jardin est tout en longueur et les frêts seront trés élevés si nous décidons de clôturer.
Alors pour éviter tout problème j'ai habituer mon chat à se promener en laisse DANS MON JARDIN. Il n'est pas malheureux du tout et même trés sociable. Il a 2 arbres à chats, pleins de jouets et vit comme nous et avec nous.

Dans le jardin, les chats des voisins (et ils sont nombreux) passent, laissent parfois quelques petites paquets, mais bon...
il me serait impossible de leur faire du mal. Je pense qu'il serait bon d'obliger les propriétaires à stériliser leur animaux , cela limiterait beaucoup les vagabondages.
Silhouette
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : lun. 21 mars 2011 18:47
Région : Franche Comté

Re: Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Message par Silhouette »

Je n'ai pas lu la conversation en entier ...

Cependant, je peux vous dire que dans ma cour, j'ai eu mes chevaux, mes poules, mes oies, mes chiens et mes chats (plus tous les oiseaux sauvages et autres) aujourd'hui et je n'ai eu aucun problème. Les chevaux broutent l'herbe, les oies aussi, les poules grattent sous le sapin, les chiens dorment sous le charme et les chats dans le charme... bref tout ce monde fait sa petite vie... Pourtant j'ai des arbres fruitiers, des parterres de fleurs... etc.
Même mon potager se porte bien ! Alors que ma terre fraîchement remuée est bien sablonneuse... Aucune trace de crotte. J'ai pourtant 20 chats. Ça m'ait arrivé une seule fois. Alors j'ai posé un grillage dessus pour protéger mes semis. Je n'ai plus aucun problème. Si je dois laisser pousser quelque chose, je le protège juste un peu. Ensuite, tout pousse. Engrais verts ou paillis, le terrain est occupé et pas de crottes ! Un chat qui dort sur le paillis des fraisiers ou dans le châssis froid ? Flouch ! Un coup de jet d'eau froide et il a disparu ! Et chez moi, c'est plutôt les chats qui souffrent : entre les pies et les renards qui mangent les croquettes...

Moi je dis que l'entente est possible, mais pas entre sourdingues... Alors la solution la plus simple est le répulsif à ultrasons et une lettre à mémère. Mais PAR PITIÉ, bande de jardiniers du dimanche qui dès qu'un moucheron se pose sur son épaule veut éradiquer tous les moucherons de la planète, arrêtez votre cinoche !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »