Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
GENIA
Bourgeon de bavard

Antichat au jardin ? Les ultrasons efficaces ?

Message par GENIA »

Pour me débarrasser des nuisibles, j'ai trouvé cette infos :
http://www.iis-france.com/cata2.asp?ID=428
Quelqu'un aurait-il essayé cet appareil ?
J'aimerais être sur de l'efficacité avant de dépenser pour rien (74 euros)
Merci de me dire si quelqu'un connaît.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Je n'ai pas regardé le lien mais c'est quoi exactement ce problème de chat ? Il y a des techniques faciles, pas chères à mettre en place avant de se lancer dans l'artillerie lourde... A tout hasard, j'avais essayé les ultra-sons pour un problème de souris... J'en ai toujours...
Bonne journée !
GENIA
Bourgeon de bavard

Anti chats

Message par GENIA »

On peut essayer le poivre, la moutarde, les branches épineuses, mais pas sur 100 m2.
Même avec un filet posé au sol, ils grattent quand'même dessus et y déposent leurs merdes.
Si je n'ai pas la certitude que cet appareil ultrason est efficace, je passe à l'autre méthode : suppression des chats errants, chez moi.
Je finirai par avoir la paix !
GENIA
Bourgeon de bavard

ULTRA SONS EFFICACES ?

Message par GENIA »

je n'ai toujours pas acheté ma machine à ultra sons puisque personne ne semble avoir testé !
Pourtant j'en ai mare de récolter les merdes tous les jours dans mon jardin.
Cassandre
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par Cassandre »

Cet appareil est très efficace sur les chiens, mais par contre, sur les chats, je n'en sais rien. Pour info, et avant de passer au calibre 12, les chats n'aiment pas la citronelle non plus.

A ta place, j'investirai plutôt dans un système d'arrosage qui se met en route (max 1 mn) dès qu'un intrus se pointe. J'ai des arroseuses automatiques chez moi et je te garantis que c'est le genre de truc qu'ils détestent.
ponpon
Fleur de pipelette

Message par ponpon »

j'ai remarqué que depuis que je met la litiere a base de resineux de mes lapins dans le jardin , les chats des voisins se font plus rares ........

est ce le resinneux ou les dechets de lapins qui les derangent ?
GENIA
Bourgeon de bavard

Visiteurs importuns

Message par GENIA »

En général, quand je suis moi-même dans le jardin, ils évitent de débarquer.
C'est plutôt quand je n'y suis pas et surtout la nuit, pour le dépôt de déjections.
Pourtant, il y a peu, il y a un qui est même rentré à l'intérieur, pensant que je n'y étais pas : ils ont un culot !
Je n'ai pas d'arrosage automatique, mais dans le cas cité, il faudrait y adjoindre un détecteur infrarouge pour qu'il y ait déclanchement uniquement en leur présence !
J'ai quelques pieds de citronnelle, mais il reste beaucoup de place sans.
Si le système est efficace pour les chiens, ca devrait l'être aussi pour les chats, normalement.
Néanmoins, vu le peu d'exemples positifs, je ne suis pas encore convaincue.
Merci de vos réactions.
Cassandre
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par Cassandre »

Genia, le système que je connais pour les chiens est lié au collier que porte le chien et aux limites du jardin de son propriétaire. Il ne peut donc pas être efficace pour les animaux venant de l'extérieur.

Il reste encore le poivre, la poudre à lessiver à billes bleues, le grillage à plus de deux mètres avec un rentrant et le chien de garde !

Courage !
GENIA
Bourgeon de bavard

Chats errants

Message par GENIA »

Merci Cassandre.
Effectivement la solution pour chien n'est pas utilisable.
Tous les petits trucs ne font que déplacer le problème puisqu'on ne peut couvrir toute la surface du sol.
Le grillage, avec une partie en angle peut être un obstacle intéressant pour détourner le trajet de passages, mais pour venir chez moi, il y a des tas de ponts et passages (dessus de murets, terrasses, toitures) faciles à utiliser, vue l'agilité de cet animal.
Il y a aussi les cages à capturer : avec appat à l'intérieur et fermeture automatique. Vu à la Fondation pour les Animaux.
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

discours anti-chat typique !!

"Pourtant, il y a peu, il y a un qui est même rentré à l'intérieur, pensant que je n'y étais pas : ils ont un culot !"

Ce n'est pas du culot, ce sont des animaux... La propriété ils ne connaissent pas !

"Il y a aussi les cages à capturer : avec appat à l'intérieur et fermeture automatique"
Ben voyons et après quand tu en as attrapé un tu le flingues ?
Qui te dit que c'est un chat errant ? Hélas pour les jardins, les chats vagabondent partout, même les chats domestiques.

POurquoi s'acharner contre les chats ? Il n'y a pas qu'eux qui font des dégats dans les jardins. Citons les oiseaux (pour bouffer toutes les graines que l'on vient de planter et nos belles cerises, il n'y a pas mieux), les lapins (qui raffolent des plants de tournesol : en une nuit ils me les ont tout mangés), les taupes ,les limaces, les pucerons et les formidables chiens des voisins, ces gentils toutous qui viennent pisser sur tes jeunes arbustes quand ce n'est pas creuser pour enterrer quelque chose et recreuser pour le récupérer ensuite.....

Un jardin c'est un coin de nature avec sa flore et aussi sa faune....

Perso j'ai 2 chats et je n'ai pas de dégats particuliers dans mon jardin. Je n'ai pas non plus de jardin potager mais pas de souci dans mes plate-bandes.
Par contre j'ai une fille donc un bac à sable et là je peux dire que les chats adorent (ma fille est grande et n'y joue heureusement plus mais je le garde).
Peut-être est-ce une solution car les chats ont besoin en fait d'un endroit où ils peuvent gratter pour faire leurs besoins et les recouvrir (contrairement aux chiens qui laissent leurs crottes en plein milieu de la pelouse, les plantes poussent c'est sur mais c'est moins agréable quand on met le pied dedans), et pour cela la terre fraichement travaillée c'est l'idéal, un tas de sable fait aussi très bien l'affaire.
Pourquoi ne pas tenter au lieu de passer son temps à hurler contre ces bêtes pas pires que d'autres.
GENIA
Bourgeon de bavard

Antichat

Message par GENIA »

Il en est des animaux comme des êtres humains, certains sont éduqués et sociables, d'autres sont livrés à eux-mêmes et là c'est sur qu'ils sont loins de comprendre les notions élémentaires d'espace autorisés ou interdits.
La seule chose que je peux vous assurer, c'est que c'est moi qui aurais le dernier mot et que ces emmerdeurs finiront par comprendre de gré ou de force que mon jardin n'est pas à leur disposition.
Des animaux errants en milieu urbain ce n'est pas admissible.
Tant qu'il y aura des gens pour laisser leurs animaux vagabonder et tant qu'ils se satisferont de ne pas avoir à vider la caisse à besoins -puisqu'ils font chez les autres - ils ne faudra pas qu'ils s'etonnent que leur chat disparaisse !
C'est quand même le comble d'évoquer que ce serait à moi de faire un bac à sable chez moi, j'allucine!
Vous ne connaissez rien aux chats en disant qu'ils auraient des besoins vitaux de liberté de déplacement. Ils doivent simplement se limiter (comme vous) aux règles de vie en société. Tout ce qui vit est contraint à ce type de règle.
Les animaux dits de compagnie ou domestiques sont sous la responsabilité de leur maître, ce qui est différent des animaux sauvages et autonomes qui eux adoptent d'autres règles à comprendre et à admettre.
J'ai eu des chats et ils sont beaucoup plus intelligents que ce que vous croyez (ou ce qui vous arrange de croire) et assez manipulateurs pour essayer d'échapper à toute forme d'autorité.
J'ai eu et j'ai des voisines qui ont des chats qui sortent sous surveillance et n'ont jamais franchi les limites des clôtures de leur domicile, pour venir chez moi.
Donc la situation est tout à fait possible quand on veut s'en donner les moyens.
Vous demandiez la suite de la capture en cage : et bien dépôt en refuge.
C'est là où finissent les animaux errants.
Ce sera la phase finale si toutes les précédantes ont échouées.
cap
Graine de timide

Message par cap »

Je pense que ce ne sont pas les animaux qu'il faudrait enfermer, mais vous. Un animal meme domestique reste un animal qui n'obeit a aucune regle.

Certe, nous devons surveiller nos animaux, mais jusqu'a present je n'ai vu nul part de dressage de chat.....
Niebelung
Graine de timide

Message par Niebelung »

Il est vrai que je suis nouvelle sur le forum, mais je me permets de poster à toute fin utile et pourquoi pas pour trouver une solution.
Moi même propriétaire de 4 chats et divers autres animaux et vivant entre la ville et la campagne dans un nouveau lotissement depuis septembre je sais que les chats sont souvent mal vu.
Les miens, sortent comme bon leur semble et passent par les jardins mitoyens sans pour autant être errants. Vu la jeunesse du lotissement, peu de voisins sont à un stade avancé dans l'elaboration de leurs jardins et certains ont aussi des chats.
Nous allons commencer les plantations diverses et de ce fait planter ce qui attire les chats.
Comme dit dans un post précédent il est souvent préferable d'utiliser des manières dites naturelles comme planter ce dont l'odeur repousse les chats.
Maintenant étant déléguée enqueteur à la SPA, le souci reside souvent dans le fait que ces animaux ne sont pas stérilisés, soit il s'agit bien de chats errants, soit ceux ci ont des propriétaires qu'ils serait bon de prévenir. Les miens sont stérilisés et restent dans un perimetre donné et ils portent bien un collier.
¤ Dark Side Of The Moon ¤
marie76
Bourgeon de bavard

Message par marie76 »

Je suis attérée de voir qu'une personne qui aime, visiblement, la nature et les plantes, puisse avoir autant de mépris pour l'animal!

J'ai deux chats et la plupart de mes voisins en ont, ils circulent librement dans le jardin et certains rentrent parfois chez moi. Par contre, jamais le moindre dégat à déplorer au jardin (ni à la maison dailleurs)... peut-etre que c'est simplement parce que ceux-là ne se sentent ni chassés ni méprisés!

Aimez les animaux et ils vous le rendront, détestez-les... ils vous le rendront aussi. C'est particulièrement vrai pour les chats.
Comme quoi, ils ne sont peut-etre pas si stupides?!

Si un voisin devait nuire à un de mes chats d'une façon ou d'une autre, je pense que je lui ferait payer très cher... pourtant, je suis d'un naturel très pacifique. Tu devrais y penser avant de faire quoique ce soit de regrettable à un de ces animaux, beaucoup d'amoureux des chats raisonnent comme moi...
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

C'est moi qui hallucine !!! (et pas que moi apparement....)
qu'est ce que j'aimerais bien que la taupe qui hésite entre mon jardin et celui de voisin (un coup chez l'un, un coup chez l'autre) soit sociable et éduquée :D

"Ils doivent simplement se limiter (comme vous) aux règles de vie en société. Tout ce qui vit est contraint à ce type de règle."
On ne va pas parler philosophie mais la société est le propre d'une espèce, établie par cette espèce pour cette espèce. Jusqu'à preuve du contraire, les animaux ne sont pas des êtres humains et donc notre société n'est pas la même que la leur et ils n'obéissent pas à nos règles, et inversement, à moins que vous ne viviez comme les abeilles ou les fourmis. La seule "société" animale s'apparentant à la notre est celle des grands singes. Peut-être y trouvez vous des règles qui vous conviennent.

Quand à moi, je respecte les règles de ma société. Il ne m'est encore jamais arrivé d'aller faire mes besoins dans le jardin de mon voisin....

Je suis très sarcastique certes mais votre discours ne m'inspire rien d'autre. Vu votre intolérance envers le monde animal, je n'ose imaginer celle que vous pouvez avoir vis à vis des autres humains.
Il y a un dicton : "qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes"

Je comprends néammoins l'agacement que l'on peut avoir quand son jardin est abimé par un animal quel qu'il soit mais de là à employer les moyens que vous citez, il y a une marge.

Comme il n'y a hélas aucun espoir de sociabiliser les chats (du moins selon vos règles) il vous reste une solution : des murs de 10m de haut avec une cloture électrique au dessus, c'est radical les chats ne passeront pas. Et vous pourrez en profiter pour faire un merveilleux jardin d'ombre.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »