Page 1 sur 1

solanum

Publié : lun. 20 févr. 2006 13:56
par bereza
J'ai planté un solanum blanc à la fin de l'été. Il a beaucoup poussé les premières semaines, a semblé passer les périodes de gel plutôt sereinement et depuis quelques semaines le feuillage noircit. Que faire, que faire ???

Publié : lun. 20 févr. 2006 14:03
par christianne
tu as de la chance si ton solanum jasminoïde a résisté sans protection en seine et marne.. Laisse le repartir (s'il repart) et taille les tiges gelées :? :)

solanum

Publié : lun. 20 févr. 2006 14:08
par bereza
Merci pour la réponse. Je ne pensais pas que c'était fragile. Que faudra-t-il que je fasse l'hiver prochain ? un voile d'hivernage, un paillage ?

Publié : lun. 20 févr. 2006 15:31
par christianne
Il risque de repartir du pied. L'année prochaine, il faudra le pailler assez ht et mettre un voile de forçage. Je te recommande de faire des boutures d'extrêmités au printemps pr toujours en avoir en réserve au cas où...Ms il va falloir qu'il reparte :? :)

solanum

Publié : lun. 20 févr. 2006 15:37
par bereza
en fait il n'est pas complètement noir. Il l'est à moitié. J'ai déjà taillé les pousses noircies, le reste (la partie qui est contre le mur) est encore bien verte. Par contre je n'ai aucune idée de la manière dont on effectue une bouture.
Merci encore pour tes conseils. Ce site est très agréable, je n'y suis que depuis cet après midi et j'ai déjà une foule de réponses à toutes mes interrogations.

solanum

Publié : lun. 20 févr. 2006 22:59
par jeanot77
bonjour bereza,
j'ai lu que le solanum jasminoide tient jusqu'à -4°

je suis moi aussi en seine et marne et je le cultive en pot que je rentre hors gel en hiver.

je pense que même en le protégeant, vous aurez du mal à le garder dehors.

A+ jeanot