rosier en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
citron72
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 21 févr. 2006 9:27
Localisation : vendée

rosier en pot

Message par citron72 »

Bonjour,

J'ai acheté un rosier anglais. Je souhaiterai le mettre en pot en attendant de le planter en pleine terre d'ici un à deux ans. Je dispose d'un grand pot plus haut que large 50*40 environ. Quels conseils pouvez-vous me donner pour la mise en pot, l'apport d'engrais, l'exposition et l'arrosage ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

je lui donnerais un bon mélange de terre de jardin associé à du composte, une exposition sud-est, et un engrais complet à diffusion lente pour la saison de croissance. Puisqu'il seras en pot, il sera plus sensible au manque d'eau, donc ce serait bien de mettre un paillage au pied :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Message par launi »

Bonjour Citron,
tous mes rosiers sont en pot, y compris un Pat Austin!! Cela fait presque 2 ans. Les dimensions de ton pot sont les mêmes que les miens. En effet les racines du rosier vont en profondeur. Il faut choisir des pots minimum de 40cm de hauteur.
J'ai mis un mélange moitié terre de jardin, moitié terreau avec de l'engrais organique mélangé à la terre. Ils se portent très bien. Je pense les mettre en terre quand j'aurais déménagé d'ici la fin de l'année. :D
:afro: Image
Avatar de l’utilisateur
citron72
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 21 févr. 2006 9:27
Localisation : vendée

Message par citron72 »

bonjour,

bon voilà c'est fait !! 2/3 terre jardin et 1/3 terreau avec un bon arrosage.
La nuit je vais le rentrer dans la cave pour limiter les dégats.

On verra dans quelques mois !!

Image
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »