Page 1 sur 1

Fruitier palmette en avant-plan d'une autre plante

Publié : mar. 21 févr. 2006 19:29
par klakos
Bonjour,

Je désire habiller d'un lierre un mur avant d'installer contre ce dernier, un arbre fruitier (ce sera sûrement un abricotier en palmette à la diable).

Il n'y aura pas tout un tas de bêtes indésirables qui séjournerons dans le lierre avant d'attaquer l'arbre ? Ou autre chose ?

Est-ce envisageable ?

Merci

Fruitier palmette en avant-plan d'une autre plante

Publié : mer. 22 févr. 2006 21:32
par ulysse50
Bonsoir klakos

Pourquoi vouloir habiller un mur avec du lierre avnt d'y accoller une palmette? Le fait de mettre du lierre va diminuer l'efficacité de ce mur, en effet le soleil de la journée chauffe les pierres qui restituent la chaleur à l'arbre et donc favorise la maturité des fruits.
De plus les "bebettes" qui peuvent se trouver dans les feuilles vont également investir l'arbre. Personellement j'ai un vieux mur ds le jardin où j'ai accollé des kiwi et bien au printemps toutes les nouvelles pousses se trouvent boulottées par les escargots.
Donc personnellemnt je bannirai cette idée pour ces raisons.

Une dernière question c'est quoi "une palmette à le diable", je connais toute sortes de palmettes, mais pas celle-ci.

Cordialement

ulysse

Re: Fruitier palmette en avant-plan d'une autre plante

Publié : jeu. 23 févr. 2006 5:26
par klakos
ulysse50 a écrit :Une dernière question c'est quoi "une palmette à le diable", je connais toute sortes de palmettes, mais pas celle-ci.
J'ai trouvé cette page, elle y figure (il faut aller assez bas dans la page) : http://perso.wanadoo.fr/pepinieresdumont/production.htm

Fruitier palmette en avant-plan d'une autre plante

Publié : sam. 25 févr. 2006 21:24
par ulysse50
Bonsoir klakos,

Je viens de faire un tour sur le site, effectivement ils parlent de cette forme que je ne connaissais pas, et pourtant j'ai une vieux livre de jardinage où l'on trouve toutes les formes de palmettes mais pas celles-çi. Donc merci de m'avoir éclairé. Par contre, ils ont beaucoup de choix, mais les prix sont assez prohibitifs. Personellement j'achette mes palmettes chez un pépiniériste où les prix sont nettement moins élevés.

Cordialement

ulysse