Réveil des cactus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
odrey
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 19 janv. 2005 22:29
Localisation : Lyon

Réveil des cactus

Message par odrey »

Salut,

avec ces jours qui rallongent et le soleil qui pointe son nez, je me dis que c'est peut-être le moment de réveiller les cactus de leur hivernation.
j'en avais laissé en pension chez mes parents qui ont une pièce fraiche au sous-sol avec comme consigne de ne pas les arroser de tout l'hiver. je vais en week-end chez eux samedi et je pensais les récupérer.

quelle est la meilleure méthode pour les réhabituer à l'eau? quand pourrais-je rempoter certains? et quand commencer à donner de l'engrais?

merci de vos conseils

Audrey
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Tout dépend de tes cactus, de quel espèce il s'agit je veux dire. Tes arrosages doivent recommencer très modérément, tant qu'ils sont au frais en intérieur.

Lorsque tu les sortiras, prends garde à ne pas les mettre en pelin soleil tout de suite mais à les laisser dans un endroit ombragé. Avec l'arrivée des beaux jours, tu peux arroser correctement, pourvu que ton substrat soit bien drainant. Tu peux leur donner un peu d'engrais au moment de la pousse. Continue à bien les arroser en été, il leur faut beaucoup d'eau, mais le soir après le cagnard. :D
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

Message par david cactus »

à mon avis c'est encore un peu tôt pour les sortir de leur hibernation
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

surtout que le temps est encore à chier :( enfin ici y re neigeote :( donc pas de precipitation tant que mars est pas passer :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

merci Odrey pour cette question car c'est ce que je me demandais également.

merci pour vos explications Ugli, David et Pedro

je sais pas si je vais réussir à patienter jusque fin mars moi ........... c'est si long .....
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
angelad
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 24 janv. 2006 14:33
Localisation : bucharest / roumanie

Message par angelad »

sofie tu a raison c'est si loin fin mars mais il fault panser au cactus qui dorment maintenant et qui ont encore besoin de leus someil de beaute.
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

je ne pense qu'à ca ........ enfin, presque .......................................
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Message par nessou »

Moi j'ai une autre question je suis pas doué dans les cactus (le dernier que j'ai eu à pourri) j'en ais maintenant un beau que j'aimerais garder! Bon voilà déjà comment les réveiller (c'est à dire la fréquence d'arrosage) et puis comment les arrosser l'été?
Avatar de l’utilisateur
Haworthia
Bourgeon de bavard
Messages : 459
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 22:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : Drôme (26)

Message par Haworthia »

Les miens sont sortis tout seuls ! ils sont au frais mais exposé plein surd, alors ils ont de grosses variations de température...
http://cactus-rhone-alpes.easyforum.fr/ ... orum?t=365

n'hésites pas à venir voir sur mon forum, d'autant plus que tu es de Lyon ! :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »