Page 1 sur 1
seringa, spirée et hibiscus en pot?
Publié : ven. 24 févr. 2006 14:26
par davidedwige
Bonjour,
je viens d'acheter un seringa, une spirée et un hibiscus, comme je suis en location dans la maison ou j'habite actuellement, je souhaiterai savoir si je peut planter mes arbustes en pot, pour pouvoir les planter en terre quand je serais vraiment chez moi (quand j'aurais ma maison à moi). petit détail peut etre interressant, j'habite en Bretagne dans les cotes d'armor, à 1km de la mer, il gele tres rarement).
merci de me conseiller
Publié : ven. 24 févr. 2006 15:05
par jeannotin
pourquoi pas les planter en pot, à condition que les pots soit assez grands, privilégier des pots en terre ou bac en bois. en pot il faudra faire attention à l'arrosage c'est tout .
bonne plantation
Publié : ven. 24 févr. 2006 15:30
par vieumachin
Bonjour le costarmoricain !
Pourquoi ne pas les planter carrément au jardin et les déménager plus tard ?
Par contre attends juste que la neige soit fondue
Et je te recommande de mettre ta localisation directement dans ton profil, ça t'aidera à obtenir des réponses plus précises à toutes tes futures questions.
merci
Publié : ven. 24 févr. 2006 20:34
par davidedwige
merci de vos réponses, j'avais bien pensé à les planter au fond du jardin, pour les enlever le moment venu, mais j'ai peur que cela soit un peu brutal pour eux, peut etre qu'avec des pots, cela se passera mieux.
je vais modifier mon profil, pour info, à Plouguiel, pres de lannion, on a pratiquement pas eu de neige (un peu de saupourdrage)
Publié : ven. 24 févr. 2006 20:55
par ailees
De toutes façons elles pousseront mieux en terre qu'en pot. Et tu peux toujours les déplacer.
Et puis bon, ce n'est pas parce que tu n'es pas chez toi qu'il faut ne rien planter. Comme ça tu peux même les laisser au suivant, qu'est ce que ça peut faire ? ce n'est pas la ruine, ça enjolive le jardin, ça fait plaisir.
Moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai loué une barraque en attendant d'acheter.
Sinon, bof...
Publié : ven. 24 févr. 2006 21:11
par vieumachin
Es-tu là seulement pour un court laps de temps ou n'en sais-tu rien ?
Pour un temps très court tu peu effectivement creuser un trou et mettre le pot en terre, c'est ainsi qu'ils vivront le mieux, profitant de la terre environnante et de son humidité.
Par contre, si c'est pour une durée inconnue, plantes-les carrément en terre. Sinon ils vont pas se développer normalement, vont quand même pousser leurs racines en dehors du pot, et quand tu voudras déterrer les pots vont péter et ça ne t'aura servi à rien de bien. Alors qu'en bonne terre tu vas en profiter, et le moment venu tu pourras toujours les déterrer, et les déménager dans un contenant provisoire.
Publié : sam. 25 févr. 2006 17:04
par launi
Salut Davidedwige, il y a 4 ans de cela, j'étais dans le même cas que toi, en location et envie d'avoir des plantes. Ben j'ai tout mis en pot(rosier, hibiscus, jasmin, hortensia, camelia,.....) et tout le monde croît et se porte bien.
A la fin de l'année je déménage et toutes mes plantes(quasi) iront en terre, j'aurais un jardin bien formé et bien fleuri, puisque je n'aurais pas touché aux racines des plantes

Publié : lun. 13 mars 2006 20:50
par solal
salut,
je me suis posé le même dileme davedwige, en fait, pour le moment, j'ai quelques arbres en pot, en sachant très bien que je suis en location encore pour au moins 2 ans vu qu'en Bretagne l'immobilier est-ce qu'il est. De plus mon proprio n'a pas envie que je lui plante des arbres de plus de deux mêtres parce que l'élaguage a posé problème avec les voisins et mes prédecesseurs. Ce que je respecte.
j'ai donc opté pour 2 solutions, des fruitiers nains qui nécessitent malgré tout un pot d'environ 50 cm de diamêtre , pour cette option, j'en suis aux prémices, je les ai reçu il y a une semaine.
Et fruitiers normaux en pot, ceux-ci ont 5 ans, comme il faut un long moment avant qu'il ne donnent des fruits ( je les achète quand ils sont tout petits et pas trop chers )je prends de l'avance comme launi, pour le moment ils vont très bien, cependant je rempote en démelant bien les racines pour éviter qu'elles ne forment le fameux noeud racinaires, je les hiverne au voile pour les pots les plus lourds et dans le garage pour les autres, et je suis de très près les arrosages et les apports.