un nom plus connu ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- brt58
- Bourgeon de bavard
un nom plus connu ?
Salut je viens de recevoir des bulbes en cadeau lors d'une commande de fleurs, leur nom est donné mais je peine à retrouver leur trace.Je me pose plusieurs questions : puis je laisser ces bulbes en terre l'hiver, dois je les planter côté nord ou sud chez moi (sachant que j'aimerais bien en mettre un peu au nord mais c'est plus dur d'en trouver), quelle est la taille de ces plantes et leur utilisation habituelle ?
- pink lily
- sparaxis mixed
- triteleia queen fabiola
- freesia mixed
- liatris spicata
Merci par avance à tous ceux qui me renseigneront, @+
- pink lily
- sparaxis mixed
- triteleia queen fabiola
- freesia mixed
- liatris spicata
Merci par avance à tous ceux qui me renseigneront, @+
- missfamily
- Bourgeon de bavard
Kikou brt...
Pink lily, ce sont des lis.... Freesia mixed, un mélange de freesia... Liatris spicata, ce sont des plumes du kansas appelés aussi liatride.. les 2 autres, je ne sais pas...
tu trouveras les renseignements pour les chouchouter en tapant leurs noms sur google...
J'espère t'avoir un peu aidé..
Pink lily, ce sont des lis.... Freesia mixed, un mélange de freesia... Liatris spicata, ce sont des plumes du kansas appelés aussi liatride.. les 2 autres, je ne sais pas...
tu trouveras les renseignements pour les chouchouter en tapant leurs noms sur google...
J'espère t'avoir un peu aidé..

Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
D'après mon livre
Pour les Sparaxis:
- Hauteur de 15 Ã 45 cm
- Idéal pour fleurs coupées
- Exposition plein toute la journée
- Sol bien drainé et modérément fertile
- Plantation à la mi-automne, plantez les cormes à 7 cm de prof., espacé de 7 à 10 cm. Etalés un paillis protecteur pour l'hiver
- Floraison fin printemps, début été.
- Après floraison laissez le feuillage sécher naturellement, puis arrachez les cormes et laisser-les sécher jusqu'au moment de les replanter à l'automne. Les bulbilles peuvent être séparées et replantées de leur côté.
Pour les Triteleia:
- Hauteur de 45 Ã 60 cm
- Expos. lieu dégagé et ensoleillé mais abrité
- Sol léger et bien drainé, ne supporte pas l'eau stagnante.
- Plantation à l'automne, plantez les cormes à 7-10 cm de prof. et à 10-15 cm de distance.
- Floraison du début à la fin de l'été
- Fleur coupée parfaite
- Après floraison couper les tiges défleuries ou les laisser monter en graines. Ces plantes n'aiment pas être déplantées, laissez-les dans le sol.
Pour les Freesia:
- Hauteur jusqu'Ã 60 cm
- Expos. préfère le plein soleil mais tolère l'ombre légère. Sous climat doux, protégez les souches en hiver. Région froide, optez pour la culture en pot ou hivernez les rhizomes sous serre
- Sol bien drainé enrichi en matière organique avant la plantation
- Plantation au printemps à 5-10 cm de prof. et 20-30 cm de distance
- Floraison au milieu de l'été
- Idéal comme fleurs coupées
- Après floraison coupez la hampe florale dès que les fleurs se fanent. Arrachez le bulbe et faites-le hiverner hors gel.
Pour ce qui concerne les liatris et les lis "Pink lily" je n'ai pas d'infos. J'espère vous avoir aider.
Pour les Sparaxis:
- Hauteur de 15 Ã 45 cm
- Idéal pour fleurs coupées
- Exposition plein toute la journée
- Sol bien drainé et modérément fertile
- Plantation à la mi-automne, plantez les cormes à 7 cm de prof., espacé de 7 à 10 cm. Etalés un paillis protecteur pour l'hiver
- Floraison fin printemps, début été.
- Après floraison laissez le feuillage sécher naturellement, puis arrachez les cormes et laisser-les sécher jusqu'au moment de les replanter à l'automne. Les bulbilles peuvent être séparées et replantées de leur côté.
Pour les Triteleia:
- Hauteur de 45 Ã 60 cm
- Expos. lieu dégagé et ensoleillé mais abrité
- Sol léger et bien drainé, ne supporte pas l'eau stagnante.
- Plantation à l'automne, plantez les cormes à 7-10 cm de prof. et à 10-15 cm de distance.
- Floraison du début à la fin de l'été
- Fleur coupée parfaite
- Après floraison couper les tiges défleuries ou les laisser monter en graines. Ces plantes n'aiment pas être déplantées, laissez-les dans le sol.
Pour les Freesia:
- Hauteur jusqu'Ã 60 cm
- Expos. préfère le plein soleil mais tolère l'ombre légère. Sous climat doux, protégez les souches en hiver. Région froide, optez pour la culture en pot ou hivernez les rhizomes sous serre
- Sol bien drainé enrichi en matière organique avant la plantation
- Plantation au printemps à 5-10 cm de prof. et 20-30 cm de distance
- Floraison au milieu de l'été
- Idéal comme fleurs coupées
- Après floraison coupez la hampe florale dès que les fleurs se fanent. Arrachez le bulbe et faites-le hiverner hors gel.
Pour ce qui concerne les liatris et les lis "Pink lily" je n'ai pas d'infos. J'espère vous avoir aider.
- brt58
- Bourgeon de bavard
merci beaucoup...
pour toutes ces informations, au plaisir, bye
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Les Sparaxis comme les Freesia ne sont pas rustiques dans les régions "froides" comme la Nièvre. Il faut donc attendre le printemps pour les planter et il faut les retirer lorsque les feuilles sont sèches, en tout cas avant les gelées.
triteleia queen fabiola s'appelle maintenant Brodiaea laxa 'Queen Fabiola'. Les tiges assez grêles ont tendance à se coucher. Elles persistent ici (77) depuis des années dans un coin qui n'est pourtant plus guère désherbé ! A priori bien rustique dans la Nièvre, de même que les lis et les Liatris.
Amaryllid :-)
Les Sparaxis comme les Freesia ne sont pas rustiques dans les régions "froides" comme la Nièvre. Il faut donc attendre le printemps pour les planter et il faut les retirer lorsque les feuilles sont sèches, en tout cas avant les gelées.
triteleia queen fabiola s'appelle maintenant Brodiaea laxa 'Queen Fabiola'. Les tiges assez grêles ont tendance à se coucher. Elles persistent ici (77) depuis des années dans un coin qui n'est pourtant plus guère désherbé ! A priori bien rustique dans la Nièvre, de même que les lis et les Liatris.
Amaryllid :-)