Page 1 sur 1

problème de sapin

Publié : mar. 28 févr. 2006 15:08
par lilie36
Bonjour à tous! :D
J'ai un problème qui concerne un sapin, désolée, je peux pas vous dire la variété je n'y connais rien! L'ancien propriétaire a planté un sapin devant la maison mais nous pensons qu'il est un peu trop près. Le tronc se trouve à environ 2,50m de la façade et entre les deux se trouvent des dalles gravillonnées. Nous avons peur que les racines du sapin lèvent les dalles et posent des problèmes à la maison. Le sapin fait aujourd'hui un peu moins de 4 mètres de hauteur. Nous pensons le couper mais ça nous embête un peu. Pensez vous que c'est la meilleure solution et y'a t il un vrai risque de dommage? Savez jusqu'à combien les racines peuvent aller? Merci à ceux qui peuvent nous éclairer sur ce problème!!!Vos conseils sont les bienvenus!! :wink: :wink:

Publié : mar. 28 févr. 2006 17:37
par cochise
au niveau des racines, je ne sais pas si cela peut poser problème pour la maison, je pense pas. Pour les dalles peut-être. Par contre, tu risques de verdir ta façade et ton toit et d'avoir des aiguilles ds les goutières (au cas ou tu récupères l'eau). Tu dois passer entre le sapin et la maison? Si c'est le cas, peut etre qu'une taille suffira... Ca pourrait même etre sympa, ce tunnel.

Publié : mar. 28 févr. 2006 20:27
par lilie36
en fait ce sapin (désolé d'appeler ça comme ça ! :? ) ressemble plus à un thuya, du moins ses branches y ressemblent. Nous l'avons déjà taillé car on pouvait pas passer sans s'accrocher aux branches. Merci pour ta réponse!!!! :D :D

Publié : mar. 28 févr. 2006 20:38
par cochise
mets une tite photo, y'en a bien un qui le reconnaitra...

Publié : mar. 28 févr. 2006 20:39
par pascale 56
ce ne serait pas un sapin de noel replanté? ma mère a eu le cas dans sa maison de campagne, un petit épicéa planté à trois mètres de la maison qu'il a fallu faire abattre cinquante ans plus tard : les racines n'avait abimé qu'autour du pied sur environ un mètre cinquante, mais on retrouvait des racines en surface dans la pelouse cinq ou six mètres plus loin. Il salissait énormément la maison et surtout il dévorait toute la lumière.

Publié : mar. 28 févr. 2006 21:25
par vieumachin
Tu as raison Pascale ... ces foutus sapindenoel ... envahissants ... !!! :wink:

Publié : mar. 28 févr. 2006 21:43
par pascale 56
ben non, pas trop justement, on s'inquiète un peu meme.

Publié : mer. 01 mars 2006 1:05
par lilie36
j'essaie déséspérement de mettre une photo mais quand je clique sur host it, je n'ai pas la page qui me donne le lien, mon ordi me marque que le serveur est introuvable :rocketwhore: Alors dès que je peux, car je vais encore essayer, je vous envoie une photo. Sinon, ce sapin n'est pas un sapin de noël, je vais chercher à quoi il ressemble et je vous donne la variété merci de m'aider !! :D

Publié : mer. 01 mars 2006 1:26
par lilie36
CA Y EST !!!! j'ai trouvé c'est un thuya tout simple, un thuya pomme à ce que j'ai lu je vais pouvoir dormir moins bête, bon j'essaie de vous donner le plus d'explications mais c'est pas facile quand on y connait rien voilà ça n'empêche pas que j'essaie toujours de mettre la photo sur le sujet!!!! Merci de votre patience et de mes piètres détails!!!