alignement plate bande
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
alignement plate bande
Cet hiver la pelouse a gagné du terrai sur ma plate bande qui longe le grillage mitouen avec mon voisin.
je voudrai réaligner tout cela et on m'a conseillé de tendre une corde entre deux piquets pour réaliser cet alignement, ce qui est une fort bonne idée !! Mon souci est que le bêchage est assez difficile pour une faible femme comme moi (
) et que je souhaiterai pour voir découper cette pelouse plus facilement. Je pourrai demander à mon ami de le faire, mais je souhaiterai essayer seule avant ... d'autant qu'il a de gros problèmes de dos ...
Existe t-il un outil (un sorte de couteau) pour cela et si oui comment s'appelle t-il et est il facile de se le procurer...
merci de vos réponses
je voudrai réaligner tout cela et on m'a conseillé de tendre une corde entre deux piquets pour réaliser cet alignement, ce qui est une fort bonne idée !! Mon souci est que le bêchage est assez difficile pour une faible femme comme moi (

Existe t-il un outil (un sorte de couteau) pour cela et si oui comment s'appelle t-il et est il facile de se le procurer...
merci de vos réponses

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- l'ange du sud
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
- stef91
- Grossiste en parlotte
et ca m'a 'air pas mal du tout, alors je vais essyer de trouver cela !!!tambourin30 a écrit :Tu vois stef ça marche ,le truc plus haut c'est "ma" demi-lune(la forme) et ça s'utilise en la faisant pivoter ,un peu comme un hachoir (manuel)

- pascale 56
- Maitre des bosquets
j'utilise un outil à quatres dents qu'on plante dans la terre et qu'on tourne, l'herbe vient en paquet sans effort, je prendrais une photo de l'outil, pas beaucoup d'efforts à faire avec ce truc et ça marche, il faut juste "couper" le bord de la plate bande ( l'outil de Tambourin me semble très bien)
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- stef91
- Grossiste en parlotte
je veux bien une photo oui pascale, mercipascale 56 a écrit :j'utilise un outil à quatres dents qu'on plante dans la terre et qu'on tourne, l'herbe vient en paquet sans effort, je prendrais une photo de l'outil, pas beaucoup d'efforts à faire avec ce truc et ça marche, il faut juste "couper" le bord de la plate bande ( l'outil de Tambourin me semble très bien)