Page 1 sur 1
arbuste inconnu
Publié : sam. 04 mars 2006 2:03
par Allopacs

Qui peut me dire de quel arbuste s'agit-il?Les photos ne sont pas très grandes,avec mon portable je ne peux pas faire mieux!

[URL=
http://img373.NePasUtiliser/my.php?image=image909as.jpg]

[/URLMerci de votre aide
Publié : sam. 04 mars 2006 8:06
par Jean06
Nandina domestica
Publié : sam. 04 mars 2006 9:25
par HaleBopp
Pareil, c'est un bambou sacré, j'en ai un qui fleurit blanc :
http://a.gerard4.free.fr/images6/Nandina.jpg
Arbuste inconnu
Publié : sam. 04 mars 2006 9:27
par Allopacs

Merci beaucoup Jean

c'était pas évidant de trouver vu que les photos sont assez petites!Je crois que je vais en acheter une!Bonne journée.Allo
Un arbuste inconnu
Publié : sam. 04 mars 2006 9:31
par Allopacs

Merci Hale Bopp pour la jolie image des fleurs de Nandina!

Publié : dim. 05 mars 2006 8:50
par Sylvain
C'est un bel arbuste à feuillage persistant, pouvant atteindre (en quelques années) 1,50 à 2 m de haut, drageonnant très lentement, appartenant à la famille des Berberidacées (cousin de Berberis et de Mahonia, entre autres).
Sol ordinaire, si possible un peu humifère, soleil ou mi-ombre. Ses baies, apparemment peu appréciées des oiseaux, sont particulièrement lumineuses et persistent tout l'hiver. Une plante installée supporte environ -15°C (en pleine terre et en sol bien drainé).
Arbuste inconnu
Publié : dim. 05 mars 2006 9:36
par Allopacs

Merci beaucoup Sylvain pour tes renseignements!Bon dimanche!

Publié : dim. 05 mars 2006 22:34
par jardil
Bonsoir,
Où peut-on trouver ce genre de plante? Je n'en ai jamais vu dans ma jardinerie. Est-ce qu'elle fait des graines ou alors faut-il un morceau de racine pour que cela repousse? Si quelqu'un en a à échanger qu'il m'envoie un MP. Merci de vos réponses.
jardil