Page 1 sur 1

blanc du chévrefeuille

Publié : dim. 05 mars 2006 14:51
par Edith95
bonjour,
j'ai planté 2 chevrefeuilles dans mon jardin, en situations différentes (1 au nord il y a 5 ans, l'autre est plus ensoleillé l'an dernier) les 2 sont atteints de "blanc" dont je n'arrive à me débarrasser malgré les traitements (chimiques ou naturels comme le purin d'ortie). Je suis donc preneuse de tout conseil, qui m'éviterait de les perdre définitivement.

Merci :(

Chèvre feuille

Publié : dim. 05 mars 2006 22:07
par Yostodel
Bonsoir,

Contre l'oïdium (le blanc) un produit à base de Souffre à alterner peut-être avec de la BB 1 fois sur 2. L'oïdium apparaît classiquement après de grosses chaleurs suivies de pluies ou l'inverse !!!
Normalement, on doit asperger le souffre avant l'apparition du blanc c'est-à-dire en fait toute la saison. Asperger bien sûr le feuillage mais aussi le pied du chèvre et le sol environnant, important !!! Pas facile de s'en débarrasser, en plus, s'il pleut juste après le traitement, il faut tout recommencer !

Bien à vous.

Publié : lun. 06 mars 2006 7:25
par dagda
et apportes lui un peu d'engrais complet, ça le renforceras et il résisteras mieux à se genre problème. Un p'tit coups de taille de rafraîchissement pour lui donner un peu d'air..