Page 1 sur 1

Arrosage potager

Publié : mer. 08 mars 2006 15:29
par jolian
bonjour
je veux installer un goutte a goutte dans mon potager composé de tomates courgettes salades mais je ne connai pas la quantité d'eau a fournir sur les différents types de plantations, pouvez vous venir a mon aide merci

Publié : mer. 08 mars 2006 17:14
par moustache
Très simple : 1/4 de litre/jour/plante. Si grosses chaleur ou vent, tu doubles la dose.
J'ai mis en place le G à G il y a 35 ans, et ça fonctionne parfaitement.
Tu vas vite découvrir tous les avantages de ce système (économie de temps et d'eau, arrosages très réguliers et sans accoups, desherbage réduit au pied des plantes, sarclage également).

Publié : mer. 08 mars 2006 17:46
par jolian
suis novice dans ce domaine pouvez vous m'indiquer le type d'equipement que vous avez svp

Publié : mer. 08 mars 2006 18:08
par moustache
j'utilise 3 systèmes :
:arrow: des goutteurs installés tous les 45 cm sur des petits tuyaux de 4 mm de diamètre, d'une marque très connue en arrosage (Gard...) pour les "grandes plantes( tomates, aubergines, poivrons, courgettes (tous les 90 cm). Tu construis ton installation à la demande , et tu t'en sers pendant 15 à 20 ans en prenant soin de la démonter et de la garder à l'abris du gel et des rats qui aiment bien croquer dedans.
:arrow: un tuyau plastique avec goutteurs incorporés tous les 33 cm pour les salades, haricots, bettes etc...

Image

:arrow: un tuyau plastique "plat" avec goutteurs tous les 33 cm mais basse pression , acheté à Sica Racine, pour professionnels (j'en ai pris 100 m :!: ), même utilisation que ci dessus.

Image

Il te faut également installer en tête de l'installation un Détendeur-filtre (surtout si tu utilise l'eau d'un puit ou forage), qui te permettra de faire des apports d'engrais soluble par l'arrosage.

Publié : jeu. 09 mars 2006 8:30
par jolian
merci beaucoup

Publié : jeu. 09 mars 2006 18:55
par Pif
qui te permettra de faire des apports d'engrais soluble par l'arrosage
Super cette idée !
et tu met quoi dans ton filtre au niveau quantité d'engrais ?, j'imagine que cela doit être fonction du débit de ton système ... et que tu choisi un engrais global si ton filtre est en tête de parcours, engrais qui doit convenir à tout ce qu'il y a en aval ?