Mon petit parterre...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
missfamily
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 17:57
Localisation : Beauraing (Belgique) zone 7...

Mon petit parterre...

Message par missfamily »

Kikou à tous et toutes...

Voici ce que j'ai fait aujourd'hui...
J'ai enfin rempli mon parterre que j'avais préparé à l'automne. Il fait 4 m de long sur 60 cm de large.. J'y ai installé 5 arbustes pour zoziaux (amélanchier, viorne obier, sureau noir, symphorine, fusain), des bulbes ( aïls bulgares, eucomis automnalis, renoncules), des bulbes de printemps qui étaient installés ailleurs ( muscaris, jonquilles, tulipes, crocus et les inconnus qui sont à l'identification).

Vue d'ensemble...

Image

Image

Bonne plantation à tous.... :wink:
Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

joli travail bravo !!! :wink:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
missfamily
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 17:57
Localisation : Beauraing (Belgique) zone 7...

Message par missfamily »

Merçi Stef.... :D :D
J'ai mis quelques heures à installer tout ce petit monde... mais qu'est-ce qu'on est content de soi quand c'est fini... surtout quand c'est le tout premier et que l'on a potassé tout l'hiver à sa réalisation... :wink:

Encore une petite photo...

Image
Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

ben alors c'est pas encore fleuri?


je rigole

tu nous montreras les potos quand ça sera le cas afin de te suggerer les trous à boucher
....
orion
Avatar de l’utilisateur
missfamily
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 17:57
Localisation : Beauraing (Belgique) zone 7...

Message par missfamily »

Pour boucher les trous, j'ai des bulbes d'été qui doivent sortir.. J'aimerais les couleurs jaune - orange- rougeâtre.... si j'arrive à les faire germer correctement, J'ai déjà des benoîtes, des soucis, des tagètes, des corbeilles d'or, des pavots, des capucines naines,... Je ne sais pas si je vais mettre tout ça et comment je vais ajancer tout ça... Mais j'ai encore le temps... J'ai aussi un plant d'hémérocalle (identifié par vos soins) et un plant de solidago... Mais on verra bien.... :wink:
Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

oui c'est vrai tu avais déterré plein de trésors dans ton jardin
ne manque pas les photos pour nous montrer ça cet été
....
orion
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

Message par tati jardin »

Bravo t'as bien de la chance de pouvoir jardiner, chez nous il pleut!
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

tati jardin a écrit :Bravo t'as bien de la chance de pouvoir jardiner, chez nous il pleut!
bien d'accord avec toi voisine, chez nous c'est la fete à la grenouille !!!!!!!!!! :wink:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

[quote="missfamily"]
J'ai mis quelques heures à installer tout ce petit monde... mais qu'est-ce qu'on est content de soi quand c'est fini... surtout quand c'est le tout premier et que l'on a potassé tout l'hiver à sa réalisation... :wink:

C'est vrai que c'est du travail, surtout la préparation de la terre mais qu'est ce qu'on est content quand ça pousse et surtout quand c'est en fleurs.
Chez toi c'est le cas, tout à l'air de pousser correctement.
Allez encore un peu de patience et ça sera magnifique une fois fleuri ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

En attendant que les vivaces prennent de l'ampleur, tu peux mettre des annuelles :) Félicitations!! tu te souviendras toujours de ce premier exploit :D
Avatar de l’utilisateur
missfamily
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 17:57
Localisation : Beauraing (Belgique) zone 7...

Message par missfamily »

Merçi à tous.... :oops:

c'est grâce à vous et à tous vos précieux conseils... :D :D Vous êtes SUPER.... :amoureux:
Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

bonjour miss et à tous

et bien pas mal pour une jardinière débutante :wink: je comprends que tu sois contente de toi, je regardais mais tu a l'air d'avoir une bonne terre où tout devrait bien pousser quand tout cela sera en fleur tu nous fera une ptite.....photo

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
missfamily
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 17:57
Localisation : Beauraing (Belgique) zone 7...

Message par missfamily »

Kikou Josy....

Merçi pour le compliment.... C'est vrai que je suis assez :D :D

Pour ma terre, le voisin m'a dit qu'il aimerait en avoir de la comme ça chez lui... elle est bien noire et elle a cette bonne odeur de terre que j' "affectionne"... :wink:
Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
Avatar de l’utilisateur
missfamily
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 17:57
Localisation : Beauraing (Belgique) zone 7...

Message par missfamily »

Kikou à tous...

des nouvelles de mon parterre... Il a un peu "grandi"...

Image

J'y ai rajouté un forsythia, un hibiscus syriacus, des myosotis, des tritomes...

J'ai également commencé un autre parterre un peu plus loin qui sera essentiellement dans les tons blanc - bleu limite mauve...

Image

Un lilas bleu, un lilas blanc, un pied d'iris bleu, 2 pieds de leucanthènes, des campanules, des myosotis...
Je dois encore rajouter des liatis spicata, des glaieuls, des anémones de caën, des phlox paniculata, des commelina coelestis et de l'alysse... tous achetés aujourd'hui... et peut-être un petit buis (35 cm) et des pâquerettes... encore à semer des bleuets, des nigelles et des lobélies...

Voila en gros ce que ça donne à 10 mètres du poteau...

Image

Vivement que tout ça soit en fleur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

coucou Miss
ça pousse....bravo à la jardinière débutante :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
missfamily
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : jeu. 28 juil. 2005 17:57
Localisation : Beauraing (Belgique) zone 7...

Message par missfamily »

kikou à tous et toutes...

quelques photos de mon modeste jardin...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila ce que j'ai entrepris depuis ce début de printemps.. Mais quand je vois vos jardins au post " photos printanières ", le mien ne paie pas de mine... enfin.. il n'a que 6 mois aussi... Continuez à envoyer vos photos, c'est magnifique chez vous...

a bientot.... :daisy:
Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »