morelle de balbis

Les légumes exotiques ont aussi droit à un forum dédié
Avatar de l’utilisateur
cesar59
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : ven. 24 févr. 2006 10:49
Localisation : saint amand les eaux

morelle de balbis

Message par cesar59 »

bonjour !

J'ai acheté des graines de Morelle de Balbis. Je ne sais pas trop comment ça se cultive, et ce que ça donne en tant que plante (emprise, taille ...)
quelqu'un a t'il déjà essayé et peut me renseigner ?
quand vaut il mieux semer ? (je n'ose plus faire ce qui est écrit sur les sachets de graines, il y était écrir de semer des tomates en février ce que j'ai fait et vu tout ce qu'on ma'a dit ici valait mieux pas, alors je me renseigne avant cette fois...)

merci :D
je suis débutante mais je me soigne...
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Tu les sèmes maintenant ( même précédure que les tomates ) car la mise à fruits est longue , plus que les tomates .
Tu prévoies un espace de plantation loin d'un passage car c'est redoutablement épineux et tu prévoies également des gants pour la récolte ( bon, j'exagère à peine car moi, je cueille avec des gants ) .

Palim
Avatar de l’utilisateur
cesar59
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : ven. 24 févr. 2006 10:49
Localisation : saint amand les eaux

Message par cesar59 »

ah bon !
je peux semer en godet ? pq ici le temps c pas terrible, il peut encore geler...
ça prend beaucoup de place ?
:roll:

merci ! :wink:
je suis débutante mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Fontenay
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : ven. 03 juin 2005 10:32
Localisation : Péruwelz Hainaut(Belgique)

Message par Fontenay »

Peux-tu me dire ce qu'est : morelle de Balbys
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51