Page 1 sur 1
Mimosa fainéant
Publié : mar. 14 mars 2006 10:58
par Subotay
Bonjour à tous
j'ai planté un mimosa il y a trois ans environ il a bien poussé, il semble en pleine forme, il est devenu assez imposant (bien quatres mètres de haut) mais il ne fleuri pas, ou presque pas, en ce moment il porte quelques misérables fleurs.
Y a t'il une explication, merci d'avance pour vos avis et vos conseils.
Publié : mar. 14 mars 2006 11:03
par jeannotin
bonjour à toi et bienvenue
dans quelle région habite tu ? comment est t'il exposé, et enfin le nom du mimosa....
Publié : jeu. 16 mars 2006 17:12
par Subotay
Bonjour à toi
j'habite la Bretagne prés de Quimper, mon mimosa est en plein soleil une bonne terre bien riche, l'hiver n'a pas été trop rude il ne porte aucune trace de gel. Pour son nom je ne sais pas c'était un cadeau et il était déjà bien costaud quand je l'ai reçu, environ deux mètres.
Merci si tu as une idée ou une piste.
A bientôt.
Publié : jeu. 16 mars 2006 20:54
par titania
A l' île Oléron en Charente Maritime les momisas ont commencé à fleurir en février puis plus rien, trop de froid pas d'eau, dommage elle est si belle notre île quand tous ses mimosas sont en fleurs, on se dit que le primtemps n'est pas loin, alors là....

Publié : ven. 17 mars 2006 10:30
par jeannotin
a priori si il est au soleil il devrait fleurir, si il fait des feuilles au détriment des fleurs peut être est t'il en terre trop riche..... ensuite cela peut aussi venir de la plante il y en a qui sont beaucoup moins floriféres que d'autres suivant la région.... à priori je ne voit pas d'autre explication rationnelle à ton "problème" attendre d'autres avis
Publié : ven. 17 mars 2006 11:26
par Subotay
Merci pour ton avis, c'est une piste et ça rejoint ce que je pensais. Une terre trop riche, en effet il s'est développé à une vitesse qui m'a surpris. C'est peut être parce que le sol s'épuise un peu qu'il à fait quelques fleurs cette année ne dit on pas qu'"une fleur est l'expression d'une souffrance". Je vais lui laisser un sursis et je verrais bien l'année prochaine. Bon printemps à toi et à la prochaine.
