olivier sur balcon
olivier sur balcon
j ai un olivier en pot sur mon balcon comment lui faire passer l hiver?
-
- Bourgeon de bavard

J'aurais tendance à te répondre bêtement en te disant qu'il passera mieux l'hiver en le rentrant... Sauf que je sais aussi qu'il est préférable de le garder à une température n'excédent pas les 12°C pour qu'il se mette un peu au repos l'hiver

@+
- magenta
- Fleur de pipelette
Olivier de balcon le rentrer ou pas pour l'hiver ???
Bonjour, Colombani, tu as rentré ton olivier pour l'hiver ???? J'en ai un aussi et l'année passée je l'avais rentré et il a perdu toutes ses feuilles, il a refait ses feuilles mais maintenant je me demande si je vais le rentrer ? Tu as déjà reçus des renseignements ????
Magenta .
Magenta .
l'olivier est un arbre d'exterrieur
tu est dans qu'elle régions colombanis ?

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Jusqu'à -5°C vous ne risquez pas grand chose,
mieux vaut le rentrer pendant les deux trois nuits en dessous de -5°C,
sinon dehors au soleil.
mieux vaut le rentrer pendant les deux trois nuits en dessous de -5°C,
sinon dehors au soleil.
Arbres tropicaux http://tropical.forumactif.com
olivier en pot
J'ai moi aussi un olivier en pot sur mon balcon depuis deux ans et je l'ai toujours laissé à l'exterieur.Les seules précautions que je prends sont de surélever le pot sur une soucoupe retournée (afin que le froid du sol ne gèle pas la terre et les racines) et le mettre à l'abri du vent et des trop grosses intempéries en le mettant le long d'un mur avec comme protection les autres pots et plantes qui restent dehors.Cette année, il a même fait des fleurs et des "débuts" d'olives (mais elles sont tombées avant d'avoir pu grossir). A+
- magenta
- Fleur de pipelette
olivier de balcon ......
Merci à vous tous et bonne soirée ......
Magenta .

Magenta .
En fait ça dépends de l'âge, un arbre agé peut supporter de bonnes gelées du style -12°C
Arbres tropicaux http://tropical.forumactif.com
- Nerjeno
- Bourgeon de bavard
C'est le cercle vicieux, tiendra-t'il le coup (à l'intérieur)jusqu'à l'âge d'être mis dehors??? Donc, après beaucoup de tergiversations, je risque...A la grâce du dieu des jardiniers téméraires.tropical a écrit :En fait ça dépends de l'âge, un arbre agé peut supporter de bonnes gelées du style -12°C

Mes Amitiés
Guy
Guy le.....Carolo
Guy el.....Nerjeno
Guy el.....Nerjeno
- edith
- Grappe de parlotte
ne pas le mettre a l interieur en hiver, sauf les nuits les plus froides.
je re-raconte ce qui est arrive a mon olivier en pot l hiver dernier (je vous rassure, rien de bien grave). etant au quebec, ce sont mes parents qui ont gardes mes plantes l hiver dernier et ils avaient place l olivier dans la maison et la il s est mis a pousser pousser... (mes parents etaient tres fiers de cette belle croissance
) lorsque je suis rentree pour les fetes de noel, j ai deplace l olivier, pour le mettre dans une piece hors de la maison qui est non chauffee mais c etait un peu tard. resultat, il a des supers branches, mais je n a pas eu de floraison cette annee. c est comme si il n etait pas entre en phase de dormance.
edith
je re-raconte ce qui est arrive a mon olivier en pot l hiver dernier (je vous rassure, rien de bien grave). etant au quebec, ce sont mes parents qui ont gardes mes plantes l hiver dernier et ils avaient place l olivier dans la maison et la il s est mis a pousser pousser... (mes parents etaient tres fiers de cette belle croissance

edith
- maxim90
- Graine de timide
il y a des photos d'olive dans un petit pot sur une autre poste:
ftopic27067-150.html
il est tout petit olivier et il a des fleur et il est en belgique,
j'ai demandé et il reste dehors aussi , il est beaux et il a des olives vertes et des presques noires
ftopic27067-150.html
il est tout petit olivier et il a des fleur et il est en belgique,
j'ai demandé et il reste dehors aussi , il est beaux et il a des olives vertes et des presques noires
Vous, les grands, touchez pas à notre planète!