Problème avec mon cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
karène73
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 15 mars 2006 17:26

Problème avec mon cerisier

Message par karène73 »

J'ai dans mon jardin un vieux cerisier ( diamètre du tronc supérieur à 70 cm). Ses branches et son tronc sont couvert de mousse, j'aimerais savoir s'il y a quelque chose à faire où si cela signe ses derniers jours. Merci pour votre aide.
karène 73
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Ca signifie seulement que votre arbre est dans un endroit humide :D La mousse ne le met pas du tout en péril, au pire elle héberge des bestioles mais ça n'a rien de dramatique et en plus c'est généralement très joli à regarder :wink:
Bonne journée !
karène73
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 15 mars 2006 17:26

Message par karène73 »

merci beaucoup, ça me rassure, d'autant plus qu'il est vraiment joli, et que c'est le seul arbre de mon terrain. Il ne me reste plus qu'à trouver un truc pour lutter contre le pucerons efficacement et plutôt une solution bio, et je pourrais profiter des cerises cet été.
karène 73
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Si l'arbre n'est pas trop haut, pulvérisez le avec de l'eau savonneuse (savon noir), lorsque les pucerons attaqueront massivement. Si l'attaque n'est pas trop importante, vérifiez avant de traiter que des coccinelles ou leurs larves ne sont pas déjà en train de les supprimer.
Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
Marysays
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 05 oct. 2004 19:12
Localisation : marseille

Message par Marysays »

Qui dit pucerons dit fourmis ! :lol:
Les pucerons sont élevés par les fourmis, une solution bio est de les empêcher de grimper sur l'arbre, pour cela il suffit d'entourer le bas du tronc sur 10 cm de large, avec du scotch double face. Je l'ai testée sur mon pêcher, c'est très efficace ;)
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

salut,
si la mousse te gêne, tu peus "nettoyer" le tron avec une brosse à poil mettalique
:wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »