Page 1 sur 1

Plant de fraises dans un pot de fleur (sabot en terre cuite)

Publié : mer. 15 mars 2006 22:25
par doudounne59350
Bonsoir, je voudrais savoir si c'est possible que je mette dans un pot de fleur (sabot en terre cuite) un plant de fraisiers, s'il se développera bien et si j'aurai des fraises au bout de la saison.

Si oui quelle variété de fraises prendre ? (des gariguettes seraient-elles possible ?)

Remerciements

Publié : jeu. 16 mars 2006 9:02
par AP54
Bonjour !
A priori, c'est possible et vous pouvez avoir des fruits MAIS il faut mettre une terre très riche pour que la plante puisse se développer et bien penser à arroser régulièrement car la terre sèche très vite, et le fraisier aussi :(
Bon jardinage !

Re: Plant de fraises dans un pot de fleur (sabot en terre cu

Publié : jeu. 16 mars 2006 11:20
par cyberfou
doudounne59350 a écrit : Si oui quelle variété de fraises prendre ? (des gariguettes seraient-elles possible ?)
Il faut prendre les fraises que tu préfères. Par contre les gariguettes ne sont pas remontantes (ne donnent qu'une fois au début de l'été) et en plus une variété précoce. Si tu les plantes maintenant, tu risque de ne pas avoir de fraise sur ce pied cette année.
Avec une variété remontante (cijosée, cirafine, gento, ...), tu auras de grandes chances d'avoir une récolte cet automne.

Publié : jeu. 16 mars 2006 11:44
par cyberfou
Pour compléter mon précédent post, je viens de voir chez willemse, le fraisier 'FLAMENCO', idéal pour une plantation en pot.

Re: Plant de fraises dans un pot de fleur (sabot en terre cu

Publié : jeu. 16 mars 2006 22:19
par Findhorn
[quote="doudounne59350"]Bonsoir, je voudrais savoir si c'est possible que je mette dans un pot de fleur (sabot en terre cuite) un plant de fraisiers, s'il se développera bien et si j'aurai des fraises au bout de la saison.

Si oui quelle variété de fraises prendre ? (des gariguettes seraient-elles possible ?)

Remerciements[/quote]

ça fonctionne. Une culture dans des parpaings du reste peut aussi se pratiquer. Il y avait aussi ces fameuses "tours à fraisiers" portugaises ( genre de jarres avec des ouvertures latérales) qui permettaient dit-on des récoltes étonnantes; tiens au passage , j'aimerais bien connaître la nature du substrat qui était utilisé... Personnellement pour revenir aux simples pots, j'ai obtenu quelques récoltes conséquentes de caprons alors qu'en pleine terre c'était plutôt décevant!