Restrepia brachypus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Restrepia brachypus

Message par .... »

voici deux photos de cette plante qui est restée trois semaines en fleurs mais qui ai defleurie depuis une semaine :cry: et,oui,j'ai completement oublier de posté une photo lorsque je les aient faitent :oops:
voici la bete,elle est minuscule en vraie et la photo ne montre pas les details qui etaient magnifique :cry: ,il est vieux l'APN!
Image
Image
par contre,pour la culture,ne me demander pas:c'est encore une bouture qui n'a tjrs pas fait une seule nouvelle feuille depuis septembre :cry: ,en plus,elle est en terra "chaud" totalement hermetique et dans de la sphaigne morte pure donc tous ce qui faut pas faire koi :? :rasta:
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

A priori c'est plutôt une plante de serre froide : Elle pousse jusqu'à plus de 3000m d'altitude dans les Andes :? . Aussi ça risque de lui faire bizarre en terra chaud...
Ceci dit j'ai déjà constaté que certains Restrepia étaient TRES tolérants aux conditions de température.

JP
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

Jean-Pierre a écrit :A priori c'est plutôt une plante de serre froide : Elle pousse jusqu'à plus de 3000m d'altitude dans les Andes :? . Aussi ça risque de lui faire bizarre en terra chaud...
Ceci dit j'ai déjà constaté que certains Restrepia étaient TRES tolérants aux conditions de température.

JP
je sais que c une froide mais avant de la sortir au froid je prefere attendre un signe de reprise,la povre petite n'a que deux feuilles :(
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

je suis a la fois content et un peu inquiet,la 2eme feuille de mon restrep me fait elle aussi une hampe mais tjrs pas de nouvelles pousses! :?
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

tres chouette clem :D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Superbe comme tous les restrepia. :lol:
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

Merci :P
J'espere avoir bientot d'autres especes car ces p'tites choses sont franchement adorable :P
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »