tetards

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
couplyonmur
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 16 mars 2006 20:29
Localisation : lyon

tetards

Message par couplyonmur »

bj , dans ma boutasse de 20 m3 , depuis une trentaine d'annee j'ai plusieus centaines de verrons et 2 poissons rouges et javais aussi des centaines de tetards , cause crapeaux accoucheurs , mais depuis 2 ans on m'a donne une vingtaine de poissons rouges et plus de tetard , les poissons rouges mangent les oeufs des crapeaux , a part pecher les poissons rouges qu'est ce que je peux faire pour qu'il y est encore des crapeaux , car ces crapeaux on un chant magnifique et bercent nos nuits d'ete , merci
NADIA G.
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : dim. 01 mai 2005 0:29

Message par NADIA G. »

La seule solution c'est d'offrir les plantes auqatiques qui permettent aux crapaux de freiller.

Ces plantes permettent aux tétards de se cacher de leur prédateurs.

C'est d'ailleurs ce qui se fait naturellement dans la nature. Les tétards et les oeufs restent cachés dans les plantes et leurs racines flottantes. Idem pour les bébés poissons qui sont mangés par leurs parents.
couplyonmur
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 16 mars 2006 20:29
Localisation : lyon

tetards

Message par couplyonmur »

merci pour la reponse , mais comment planter des plantes , c'est un bassin en pierre qui a surement plus de 300 ans , 4 m de profondeur d'eau , existe t'il des plantes qui vivent sur l'eau sans terre , genre laitues d'eau , j'en avais mis mais elles n'ont pas passe l'hiver
NADIA G.
Bourgeon de bavard
Messages : 294
Inscription : dim. 01 mai 2005 0:29

Message par NADIA G. »

les laitues d'eau sont gélives. mais les poissons adorent.

Il existent des plantes qui restent au fond (elles portent un nom mais je ne les connais pas et pourtant il m'en faudrait).

Tu les mets dans un pot spécial plein de trous ; tu mets des caillous au fond du pot pour les lester et un peut de terre argileuse pour que ça ne se disperse pas dans l'eau et le tour est joué !
couplyonmur
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 16 mars 2006 20:29
Localisation : lyon

tetards

Message par couplyonmur »

merci pour les infos ,
Répondre

Revenir à « A ses habitants »