Page 1 sur 1

tetards

Publié : jeu. 16 mars 2006 21:01
par couplyonmur
bj , dans ma boutasse de 20 m3 , depuis une trentaine d'annee j'ai plusieus centaines de verrons et 2 poissons rouges et javais aussi des centaines de tetards , cause crapeaux accoucheurs , mais depuis 2 ans on m'a donne une vingtaine de poissons rouges et plus de tetard , les poissons rouges mangent les oeufs des crapeaux , a part pecher les poissons rouges qu'est ce que je peux faire pour qu'il y est encore des crapeaux , car ces crapeaux on un chant magnifique et bercent nos nuits d'ete , merci

Publié : jeu. 16 mars 2006 22:21
par NADIA G.
La seule solution c'est d'offrir les plantes auqatiques qui permettent aux crapaux de freiller.

Ces plantes permettent aux tétards de se cacher de leur prédateurs.

C'est d'ailleurs ce qui se fait naturellement dans la nature. Les tétards et les oeufs restent cachés dans les plantes et leurs racines flottantes. Idem pour les bébés poissons qui sont mangés par leurs parents.

tetards

Publié : jeu. 16 mars 2006 23:08
par couplyonmur
merci pour la reponse , mais comment planter des plantes , c'est un bassin en pierre qui a surement plus de 300 ans , 4 m de profondeur d'eau , existe t'il des plantes qui vivent sur l'eau sans terre , genre laitues d'eau , j'en avais mis mais elles n'ont pas passe l'hiver

Publié : jeu. 16 mars 2006 23:33
par NADIA G.
les laitues d'eau sont gélives. mais les poissons adorent.

Il existent des plantes qui restent au fond (elles portent un nom mais je ne les connais pas et pourtant il m'en faudrait).

Tu les mets dans un pot spécial plein de trous ; tu mets des caillous au fond du pot pour les lester et un peut de terre argileuse pour que ça ne se disperse pas dans l'eau et le tour est joué !

tetards

Publié : ven. 17 mars 2006 0:33
par couplyonmur
merci pour les infos ,