Page 1 sur 1

du thym serpolet sur un talus?

Publié : jeu. 16 mars 2006 23:22
par tatoun
bonjour, j'ai un petit talus d'une dizaine de m2, actuellement plein d'herbes diverses et intondables.
Je pensais mettre du thym serpolet comme couvre-sol (toujours vert, des fleurs de temps en temps, résistant, sent bon), avec sur le haut (qui est près du barbecue) un pied de romarin, 1 pied de sauge, 1 pied de sarriette.

Est-ce à votre avis une bonne idée?

J'avais prévu de semer le serpolet, vu la surface, et je crains qu'il faille attendre l'année prochaine pour en profiter ... il semble que ce soit le cas pour une majorité de vivaces quand on les sème!

Est-ce toujours une bonne idée? ou vaut-il mieux que j'achète un minimum de plants?

Si vous avez une meilleure idée... n'hésitez pas!

Publié : ven. 17 mars 2006 7:25
par dagda
je suis tenté de dire : c'est tout l'un ou tout l'autre, si tu mélanges semis et plant, les semis ne risquent ils pas d'être un peu étouffé

Publié : ven. 17 mars 2006 7:30
par Cerise violette
Je mettrais quelques plants et des branches de ces plants à marcotter .La terre sera moins nue près du barbecue pour cette année!

Le semis peut se faire à la volée ,le talus sera plus vite couvert .

Une observation :
C'est une plante mellifère alors attention pas de pieds nus sur ce "gazon" sinon gare aux piqûres d'abeilles...

Publié : ven. 17 mars 2006 10:32
par AP54
Bonjour !
C'est une bonne idée. Si le serpolet se plaît, il s'étendra vite, par marcottage comme le dit cerise violette. Pour le même effet, et la possibilité de varier les coloris, vous trouverez du thym en jardinerie (vert et jaune, gris et blanc, gris vert le plus courant). Vers fin juin, début juillet, il ya souvent des promos sur les aromatiques.
Bonne journée !

Publié : ven. 17 mars 2006 10:41
par salpiglossis4
Si tu plantes en godets, fait bien attention au comportement tapissant de certaines plantes, je pense à la sauge, et au romarin. Ce dernier existe en érigé, mais aussi en tapissant. moi, je ne risquerai pas le semis sur un talusà cause du desèchement. Mais ça n'engage que moi.