Besoin de conseils, pour mon bon vieux ficus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sistasuzie
Graine de timide

Besoin de conseils, pour mon bon vieux ficus

Message par sistasuzie »

Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis, voilà, j'ai hérité du ficus benjamina de ma mère (suite à son déménagement elle n'a pas pu le garder) je l'ai donc installé dans ma chambre (meilleurs conditions)

Il a 16 ans, il est très beau, en pleine forme, mais j'aurai aimé savoir vu que le printemps arrive, si je pouvai lui changer son pot, je le trouve un peu petit par rapport à la taille de "fifi" il fait pas loin de 2m il est assez large aussi (fifi pas le pot), et comme j'aimerai surtout pas lui faire du mal, que me conseillez vous? juste changer le terreau du dessus? changer de pot (qq centimetre de plus en largeur car je sais qu'ils aiment être à l'étroit) et risquer de l'abimer?

Il est assez costaud, il en a vu des changements de situations il a toujours réussi à s'adapter, mais franchement j'voudrai pas faire une bêtise.

Merci beaucoup !
sistasuzie
Graine de timide

Message par sistasuzie »

Ha oui j'aimerai rajouter qu'il n'a pas changé de terre et de pot depuis quelques années.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »