Page 1 sur 1

fumier en graines

Publié : mar. 21 mars 2006 21:29
par 123soleil
Bonsoir , cette année j`ai un jardin potager .Comme c`est ma premiere fois que je fait du jardin je suis dans les pommes :D ...Voila ,j`aimerai mettre du fumier de bovin qu`il y a dans les supermarché et j`aimerai savoir comment ça se passe .D`abord je mets le fumier et je tourne la terre et je plantes les pommes de terre ou bien quand je mets le fumier je dois attendre 1 semaines pour planter ? on m`a dis que le fumier mal employé peut bruller les racines .Aidez -moi s.v.plaît . Merci .

Publié : mar. 21 mars 2006 23:30
par collad
il vallait mieux mettre le fumier en automne, mais puisque l'on est au printemps il vaut mieux attendre une semaine ou deux après avoir fumé pour planter.
Par contre, pour les pomme de terre, tu peux planter de suite, pas de soucis, elles ne craignent pas les fumiers même pas très décomposés.

Publié : mer. 22 mars 2006 7:55
par Captain Igloo
Le fumier séché n'est pas à utiliser avec les mêmes précautions que le fumier frais....
D'ailleurs la plupart des engrais organiques du commerce contiennent du fumier séché ou assimilé....
Mais comme tout engrais organique on l'épandra une dizaine de jours avant les semis....

Publié : mer. 22 mars 2006 10:59
par xav2
ton fumier doit etre sous forme de granulé et non en graines :)
le seule probleme avec se genre d amandement serait d avoir un printemps sec et tu risque de retrouvé tes granulés a l identique a la fin de l été :wink:

Publié : mer. 22 mars 2006 14:11
par Captain Igloo
Normalement et logiquement, l'humidité de la terre dissoudra les granulés.
Si il n'y a pas d'humidité pour dissoudre le fumier séché... je crains qu'il y en ait aussi trop peu pour permettre la germination des semences. :wink:

Publié : mer. 22 mars 2006 14:24
par Muscat
xav2
le seule probleme avec se genre d amandement serait d avoir un printemps sec et tu risque de retrouvé tes granulés a l identique a la fin de l été
Voui absolument ! il m'est arrivé de retrouver les granulés intacts au béchage suivant, donc un an après

Alors maintenant quand j'utilise ces granulés, je les mets en surface et je
les laisse bien se mouiller avant de les enterrer.