Page 1 sur 1
Ail ornemental
Publié : mer. 22 mars 2006 9:55
par Sidonie
Voilà! Je suis nouvelle ici! J'habite en Bretagne. Mon jardin est envahi tous les ans par de l'ail ornemental. Quand je parle d'invasion, c'est réellement le cas! Ca colonise tous mes parterres, étouffe de nombreuses plantes. Tous les ans, j'arrache massivement avant que les fleurs n'arrivent ms malheureusement, ca s'incruste aussi ds des endroits inaccessibles où on ne peut arracher les bulbes.... Je ne suis pas une adepte du round up mais j'avoue en avoir acheté rien que pour ça, et ben ça ne marche pas! Le désherbeur thermique n'a pas eu plus de succès! C'est une vraie S§!%ù£$!
Suis-je la seule ds ce cas???? Qui aurait une solution miracle?????
Merci d'avance!
Sidonie
Publié : mer. 22 mars 2006 10:25
par Chardon91
C'est vria que ça peut être envahissant, la seule solution déterrer les bulbes systématiquement en faisant très attention de ne pas laisser de bulbes: ne surtout pas laisser veinr en graines.
Parmi les plus envahissants que j'ai eu le malheur d'introduire dans mon jardin: allium ursinum, allium triquetrum l'ail des ours et l'ail triangulaire (la tige)
Publié : mer. 22 mars 2006 12:15
par gaellev
Salut sidonie,
On est voisine j'habite à proximité de Rennes.
Si tu ne sais plus quoi faire de ton ail moi j'ai une idée : dans mon jardin !
Je veux bien te délester de bulbes d'ail ornemental. J'ai un vieux hangar et j'en mettrais bien tout le long. Sait tu quelle sorte c'est car il en existe plein.
Si ça t'interesse d'en echanger avec quelque chose, envoie moi un MP.
Merci.Bonne journée et bon vent.
Ga
Publié : mer. 22 mars 2006 13:27
par Sidonie
Es-tu certaine d'en vouloir????? Si tu veux, ça envahi vraiment tout! L'ail était en façade de maison. On en retrouve même ds le potager de l'autre côté de la maison. Il se propage ds les racines des rosiers là où on ne peut l'en déloger, pousse entre les dalles de la terrasse. L'odeur n'est pas top, surtout qd je l'arrache en ce moment... Une attaque de liseron, c'est de la gnognotte à côté....
Pour l'espèce, je n'en sais rien, ce sont de petites clochettes blanches, discrètes comparé au feuillage gras.
Merci pour vos réponses.
Sidonie
Publié : mer. 22 mars 2006 13:49
par gaellev
Sidonie,
Ca me fesait un peu envie mais là tu me fais peur.
Bon, j'me renseigne et je t'en reparle.
Si il y a des avis sur la question : je prend.
Bonne journée à tous,
Bon vent.
Ga
Alium triquetrum
Publié : ven. 21 avr. 2006 22:23
par gboivin
Si la photo jointe correspond à ce que tu as dans ton jardin, c'est de l'Alium triquetrum. Je suis autant embêté que toi et je suis à Brest. AU SECOURS, je fais comment?
pour être sûr va voir:
http://galleriafiori.funghiitaliani.it/ ... t=0&pos=10