Bougainvillier !!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Lilasrose
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 23 mars 2006 15:33
Localisation : Marseille

Bougainvillier !!!

Message par Lilasrose »

bonjour,
désolé j'ai posté ma question au mauvais endroit, donc je repose ma question ici , j'ai mis un bougainvillier sur mon balcon qui a le soleil depuis midi mais la plante l'aura a 15h30 pensez-vous quelle va brulée et quelle soins lui faire , merci de me répondre car je n'ai pas la main verte.
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

j'ai vu des bougainvillées en plein soleil en Arabie saoudite ou le soleil cogne très dur. Tant qu'elles auront les racines hydratées , le soleil n'est pas un problème,

Ma bougainvillée en pot demande qu'on lui apporte de l'eau à temps en été, sinon les feuilles fanent et peuvent tomber si on oublie de lui donner à boire.
Avatar de l’utilisateur
Subotay
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 13 mars 2006 16:19
Localisation : Guiler sur Goyen 29

Message par Subotay »

Bonjour Lilasrose :welcome:
Tu pourrais situer ta région mais à mon avis ton bougainvillier ne risque rien, j'ai longtemps vécu dans le sud et j'ai vu des bougainvilliers couvrant des murs exposés au soleil, parfois torride, toute la journée, pense surtout à les abreuver correctement ça résiste bien à la sécheresse mais il sera plus heureux avec de l'eau. Par contre il n'aime pas du tout le froid.
Bye. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lilasrose
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 23 mars 2006 15:33
Localisation : Marseille

Message par Lilasrose »

Merci à tous de m'avoir répondu , je réside à Marseille .
j'arroserai mon bougainvilliers correctement . par contre pouvez-vous m'indiquer quelles plantes ou fleurs je pourrais mettre dans mes jardinieres j'ai essayer des géraniums , mais ils ont brulés
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

par contre pouvez-vous m'indiquer quelles plantes ou fleurs je pourrais mettre dans mes jardinieres j'ai essayer des géraniums , mais ils ont brulés
Des ficoïdes :roll: . Je pense que eux devraient résister (sinon... !?! ).

Par contre, tu as surement intérêt à les habituer petit à petit au soleil. S'ils sortent de jardinerie, ils ne sont sans doute pas habitués au plein cagnard (+ vent éventuel). C'est peut-être d'ailleurs ce qui s'est passé avec tes géraniums. Enfin, en les plantant maintenant, ils auront le temps de s'habituer :wink: .
Avatar de l’utilisateur
chris du tarn
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : mar. 21 mars 2006 15:32
Localisation : Gaillac - Tarn , Sud Ouest France

Message par chris du tarn »

Vous etes surs qu'il faille les arroser regulierement ??? j'ai lu quelque part ( à confirmer ) qu'il ne fallait pas trop les abreuver l'hiver, et plutot attendre que la surface de la terre soit bien seche en surface pour lui donner à boire l'été ... en gros, n'aime pas l'eau à outrance cette plante la :)
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Lilasrose a écrit :pouvez-vous m'indiquer quelles plantes ou fleurs je pourrais mettre dans mes jardinieres
Tu peux y mettre des gazanias, c'est très résistant à la chaleur et au sec :!:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lilasrose
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 23 mars 2006 15:33
Localisation : Marseille

Message par Lilasrose »

MERCI MERCI je vais essayer et j'espére que sa marchera, je vous tiendrais au courant.
Avatar de l’utilisateur
Subotay
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : lun. 13 mars 2006 16:19
Localisation : Guiler sur Goyen 29

Message par Subotay »

Bonjour :wink:
pour tes géraniums c'est une plante qui supporte assez bien le manque d'eau et assez mal l'excés. Sinon dans le sud on a tendance à les considérer comme des annuelles et on essaye de les remplacer tout les ans. Dans d'autres régions comme l'alsace on les rentre en hiver dans la cave ou le garage et on les laisse attendre jusqu'au printemps avec presque pas d'arrosage. Au printemps on les ressort les arrosent et c"est reparti il faut dire que en général la deuxième année les résultats sont pas brillants.
a plus :coucou:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »