Recherche rosier grimpant ou rosier liane rouge

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
belphegor
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : lun. 30 janv. 2006 16:36
Localisation : Bovesse-Namur-Belgique

Recherche rosier grimpant ou rosier liane rouge

Message par belphegor »

Quelqu'un a une suggestion :?:

Je voudrais planter un rosier liane ou un rosier grimpant rouge, situation plein soleil. Celui-ci devra recouvrir une arche. J'aimerais qu'il ai une floraison continue ou très remontante, que sa couleur ne se décolore pas et qu'il ait une très grande hauteur afin qu'il puisse faire l'encadrement complet de l'arche étant donné que je ne sais pas en mettre un de chaque côté pour qu'il se rejoignent.

A vos plumes :wink:
hoya
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 24 mars 2006 7:45
Localisation : saint rambert en bugey

Message par hoya »

Bonjour,
J'ai fait l'experience d'un rosier rouge en plein soleil mais malheureusement au fil de la saison le rouge n'était pas très joli et je pense mais c'est une idée personnelle que c'est un peu criad surtout en pleine lumière. J'ai opté pour un rosier magnifique "Pierre de Ronsard" qui recouvre maintenant une arche et je dois dire que c'est superbe. Les fleurs sont continue mais la couleurs est rose virant au vert amande et cela est très doux surtout pour une arche.
Si vous aimez les rosiers rouge, mais ce ne sont pas des grimpants juste de grands buissons vous pouvez opté pour "La Sevillana". C'et superbe dans une pelouse (environ 2 m de haut) et aussi dans une haie.
Si vous voulez vraiment du rouge je peux regarder ce qui est le mieux pour le soleil mais sincèrement je ne suis pas pour bien qu'encore une fois cela soit mon avis.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
J'ai planté un rugostar, fleur rouge simple mais très remontant.
Bonne recherche !
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: Recherche rosier grimpant ou rosier liane rouge

Message par sécotine »

Le Madame Isaac Pereire....grimpant, resistant et parfumé
ce qui est fait n'est plus à faire...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »