Page 1 sur 1

Et les semis de géraniums,( Pelargonium)..?

Publié : sam. 25 mars 2006 17:53
par pierrot17
Bonjour à tous , à la fin de l'année derniere,sur ce sujet, j'avais dit et expliqué que je récupérais des graines de géranium, que je les semais en février,pour les repiquer quand les gelées ne sont plus à craindre et qu'ainsi j'avais de trés bons résultats. Est ce que quelqu'un a réussi ce procedé? pour ma part, j'ai commencé à repiquer les petites plants dans des petits pots et je vais en avoir une quantité, ce qui confirme que la méthode est bonne et de plus économique. Si le résultat est comme celui de l'année derniere, je ne devrais pas avoir de moustiques :top: si quelqu'un a besoin d'explications, je me ferais un plaisir d'en donner dans la mesure de mes faibles compétences.

Amicalement

Publié : sam. 25 mars 2006 18:11
par Rodre
Pour ma part je ne fait que des pélargoniums(zonale et lierre),et j'ai commencer mi Décembre,sous néons biensure.je pense les mettres en pots mi Avril.comme c'est la premiere fois que je procède ainsi,je peux pas m'affirmer ;)

Publié : dim. 26 mars 2006 12:10
par jcpastout
Perso, je n'ai jamais pensé à récupéré des graines de géraniums, mais je sème régulièrement mes géraniums zonale et cette année lierre. Ils en sont à 4 feuilles et ils sont repiqués en godets, pour sortie pas avant le 15 mai.
En revanche, comment récupères-tu des graines ? Tu laisses murir des têtes ?

récupération de graines (géranium)

Publié : dim. 26 mars 2006 19:13
par pierrot17
Pour récupérer des graines de géranium, je laisse effectivement les fleurs aller jusqu'au bout de leurs fleuraison ,et j'enleve les bouquets, je les stoke dans mon abris de jardin, ils séchent complétement, et je récupère à leur extrémités les graines qui sont acompagnées d'une sorte de petit plumeau,il n'y a plus qu'a les conserver jusqu'a la fin de l'hiver suivant pour les semer vers le mois de février sous abris bien sur.

bonne chance pour cet essai.

Amicalement :daisy:

Publié : ven. 31 mars 2006 0:54
par STEFJARDINE
SALUT PIERROT SALUT TOUT LE MONDE, dis moi je suis très interessée par ton procédé en fait, je m'amourache des pélargoniums aux feuillages parfumés... et je dois du reste recevoir des plants sous 48H j'ai deux énormes un citronnelle et un menthe glaciale et un pomme ce dernier est en trainde se redévelopper il a un peu séché cet hiver. Alors tu dis laisser les fleurs fanée jusqu'à quel point ? Et après il faut laisser sécher pour voir les fruits ?
MERCI POUR TES INFOS

:daisy:

Plus de détails, semis de géraniums

Publié : ven. 31 mars 2006 18:54
par pierrot17
Salut Stef
Donc en ce qui concerne la récupération des graines de géranium qui sont en fait des pélargoniums, je ne procede pour le moment que pour les zonals, pour les rois du balcon ou les lierres je fais des boutures . Je laisse donc fleurir mes géraniums au maximun, et sur un bouquet en fin de fleuraison, quand il ne reste presque plus de pétales je le prèleve et le range dans mon abris de jardin, j'en prèleve ainsi plusieurs, je les laisse au sec sans trop m'en occuper, ils continuent de sécher, et c'est alors que je récupère les graines qui ont remplacé les fleurs, les graines font à peu prés 3 mm et se terminent par une sorte de petit plumeau. Il n'y a plus qu'a faire le semis courant février, des que les plants ont 2 feuilles je les repique délicatement dans un petit pot (1 par pot) et c'est tout, en attendant de les mettre en pleine terre, et même s'ils sont petits ils deviendront vite trés forts, et fleurirons toute la saison.
Bonne chance et j'espère avoir été assez clair

Amicalement :daisy:
r

Publié : ven. 31 mars 2006 23:57
par STEFJARDINE
merci beaucoup pierre de cette réponse je l'ai lu et relu pour essayer de bien la garder en mémoire ... alors je regarderai pour mes pélargoniums odorants quand ils vont fleurir...
:daisy:
JE VOUS TIENDRAI AU COURANT
MERCI MILLE FOIS POUR CES CONSEILS ET SES DETAILS
BONNES POUSSES....

Publié : sam. 01 avr. 2006 2:14
par marisi
Et comme ce sont tous des hybrides vous allez avoir des surprises car la couleur risque fort d'ëtre différente. :)

couleur surprise.!

Publié : dim. 02 avr. 2006 17:13
par pierrot17
Bonjour Je confirme ce que dit Marisi, on n'est pas sûr des couleurs, mais en fait, si c'est une surprise, elle n'est pas mauvaise, il ne faut quand même ne pas en demander de trop, et si on veut garder la couleur, il faut faire des boutures, c'est une autre bonne solution,mais encore faut il avoir assez de place pour stoker tout l'hiver ses boutures.
chacun fait selon ses préférences.

Amicalement :soleil:

PS: Salut aux cousins du Quebec

Publié : mer. 12 avr. 2006 21:14
par STEFJARDINE
tu sais quoi Pierrot ? TOUJOURS RIEN RECU ??? JE SUIS VRAIMENT DEGOUTEE.... PAS DE COLI A POUR ME RETIRER LES 50€ SUR MON COMPTE PAS DE SOUCI DEPUIS EL 27 MARS C EST FAIT... MAIS LE COLI RIEN .... JE ME DEMANDE CE QUE VONT DEVENIR LES PLANTS EN MOTTES SI JE MES RECOIS ? EST CE QUE TU PENSES QU4IL AIENT PU RESISTER AU VOYAGE DEPUIS EL 27 MARS ? SI JE LES RECOIS je doute de plus en plus et le pire c'est que l'horticulteur Suisse chez qui je suis allée les commander via le net un beau site d'ailleurs Jardin des senteurs ... tu te dis chouette... et bien en plus il ne répond pas à mes mails j'ai contacté swiss post ils em disent que sans numéro de coli.... enfin cercle infernal :( je suis HYPER DECUE Est ce que tu connais des assos de défenses de cyberconsommateurs ? MERCI POUR TON SOUTIEN .... :oops: SI TU AS DES IDEES A MES INTERROGATIONS MERCI D AVANCE VRAIMENT