Page 1 sur 1

Les giroflées

Publié : sam. 25 mars 2006 18:12
par Alfalfa
Bonjour :D

J'aimerai avoir des explications concernant les giroflées. Ce sont des bisanuelles dit-on mais les miennes je dirais qu'elle s'orientent sur la voie persistante ...
Non pas que cela me gêne, je les aime beaucoup, mais je voudrais comprendre ...

J'ai lu qu'elles étaient vivaces dans des pays chauds comme le Maroc par exemple mais que par chez nous c'était assez difficile des les garder en raison des gelées hivernales.
Quand j'ai emménagé dans cette maison il y a deux ans il y avait déjà de très jolis pieds de giroflées. Elles se sont resemées librement et depuis j'en ai tout un parterre ... elles ont résisté aux hivers sans soucis et refleurissent chaque année 8)

La terre bretonne serait-elle une terre d'asile pour les giroflées ? :lol:
Ci-joint une photo du printemps 2005 :

Image

Re: Les giroflées

Publié : sam. 25 mars 2006 19:14
par moustache
Alfalfa a écrit :J'aimerai avoir des explications concernant les giroflées. Ce sont des bisanuelles dit-on mais les miennes je dirais qu'elle s'orientent sur la voie persistante ...
Encore une conséquence du réchauffement planétaire :)

Re: Les giroflées

Publié : sam. 25 mars 2006 19:25
par Alfalfa
moustache a écrit : Encore une conséquence du réchauffement planétaire :)
Ca pourrait être une explication moustache :wink:

Publié : sam. 25 mars 2006 19:40
par pascale 56
Ben elles se sont ressemées toutes seules non ?

Publié : sam. 25 mars 2006 20:27
par kazhdu
Non, non, ne t'inquiète pas Alfalfa, elle sont bien vivaces, et je pense que le réchauffement planétaire n'a rien à voir là dedans ! :lol: (surtout que le réchauffement planétaire, cette année...!?! :? )

Enfin, c'est le cas pour les giroflées "sauvages", celles qui poussent toutes seules, et colonisent les falaises et les tas de cailloux (les oranges-rouges-jaunes, et les mauves). Les cultivars plus "sophistiqués", je n'en sais rien :roll: .

Après, ça donne des sortes de petits arbustes bas (chez moi, certaines ont des "troncs" de 5cm de diamètre). Je pense qu'elles sont cultivées parfois en bisannuelles car ensuite elles ont tendance à se dégarnir de la base :roll: .

Publié : sam. 25 mars 2006 20:49
par Alfalfa
Merci pour ces explications kazhdu :)

Je vais récupérer des graines pour en semer dans ma future maison, histoire de garder cette variété. Elles sont très jolies et sentent divinement bon et en plus elles poussent hyper vite ce qui n'est pas pour me déplaire :wink:
Sans compter qu'elles ne sont pas exigeantes du tout : jamais arrosées l'été, pas protégées l'hiver et ça repart de plus belle tous les ans, le rêve :lol: