Page 1 sur 1

Fruits des antipodes

Publié : dim. 26 mars 2006 9:22
par Jean06
Je viens de recevoir un coli que ma voyageuse de soeur m'a envoyé. Ce sont des fruits qu'elle a acheté sur le marché de Quito, en Equateur. Hier , j'ai même fait une dégustation dans le jardin avec des amis. Vraiment des goûts inconnus par içi.
Vue d'ensemble :

Image

Et pendant la dégutation, fruits ouvert, avec comparaison pour la taille avec une corbeille des oranges du jardin. Les passiflores sont impressionantes de taille:

Image

Il va sans dire que je vais récolter les graines et semer tout ça............

Pour les curieux, il y a :
Solanum muricatum , le Pepino
Solanum quitoense, la Naranilla
Psidium guayava, Goyave rose
Passiflora sp orange, douce
Passiflora sp jaune, acide
Passiflora molissima, le Taxo, ou fruit de la passion banane.
Deux fruits de Légumineuses sp, dont un je pense à un Cassia sp. On suçote la pulpe qui entourre les graines, goût remarquable et inconnu par içi.
Enfin Cyclantera pedata var edulis, une cucurbitacée qui se prépare un peu comme un poivron.
Voilà, c'est tout!

Publié : dim. 26 mars 2006 20:30
par Mangue2
Ha làlàlà...çà donne faim tout çà ! Surtout les fruits de la passiflore qui sans conteste font parti de me préférés !
Tu as dû bien te régaler.

Publié : lun. 27 mars 2006 9:02
par zouf
Est ce que ce que tu appelles cassia sp. est le fruit assez long et noir? Si c'est celui ci dont on suçote la pulpe qui entoure les graines, il s'agirait alors d'une variété de tamarinier. On faisait pareil aux Antilles. On peut en faire aussi des sortes de jus mais si j'en ai bû, j'en ai jamais préparé moi-même.
Quant à la goyave rose, il me semble en sentir l'odeur d'ici!Pour moi, cela sent la pisse de chat!Et ma femme qui se régale avec ça! :wink:

Publié : lun. 27 mars 2006 9:10
par Jean06
Pour moi, le parfum dominant de la Goyave est la fraise, très prononcé d'ailleurs sur la petite goyave, Psidium littorale. L'année de la canicule en 2003, mes grosses goyaves en avaient franchement le parfum. Hélas, depuis, c'est plutot insipide.
Pour Cassia sp, c'est bien le long fruit noir cylindrique. Je suis presque sûr du genre, car dans le sud est asiatique, Cassia fistula a le même fruit, en plus mince, et on s'en sert surtout pour les gens qui ont les intestins encombrés !. Donc je me suis un peu méfié en goûtant celui çi, mais pas de problèmes.
Pour l'autre gousse, je serais bien contant de savoir son nom, ma soeur n'ayant pas noté le nom vernaculaire, qui aurait pu me dopnner une piste.