Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
Tout est dans le sujet
Moi fini de retourner une bande afin de semer mes petits pois
Moi fini de retourner une bande afin de semer mes petits pois
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour,
Justement de rentre à l'instant du jardin. J'y ai planté des vivaces tels que pavot,delphiniums,gaura, hemerocalles, penstemon. J'y ai aussi planté des primevères. Puis j'ai passé le scarificateur pour enlever la mousse mais je n'ai fait qu'un petit espace. J'en ferai un peu tout les jours. c'est deja suffisant!!
Justement de rentre à l'instant du jardin. J'y ai planté des vivaces tels que pavot,delphiniums,gaura, hemerocalles, penstemon. J'y ai aussi planté des primevères. Puis j'ai passé le scarificateur pour enlever la mousse mais je n'ai fait qu'un petit espace. J'en ferai un peu tout les jours. c'est deja suffisant!!
- lenoir
- Bourgeon de bavard
bonjour. ben moi aujourd'hui j'ai fait ma première tonte pour nettoyer la pelouse . Au patager mes petits pois sont dejà plantés depuis une bonne semaine avec mes pommes de terre et mes epices mais rien n'est levé , , encore trop tôt , alors en attendant je vais aller faire un tour en normandie pour les grandes marées , on verra le jardin la semaine prochaine . Autrement les narcisses fleurisses depuis deux jours ainsi que les primevères et les viollettes , ça viens bon !! 

- cath1000
- Bourgeon de bavard
Dedans, je regarde pousser avec ravissement mes semis de tomates, d'oeillets d'inde et de laitue
Côté potager, j'ai fini l'implantation de mes carrés et y ai planté ce matin bulbes d'oignons et d'échalottes. Vont bientôt venir les semis de carottes + radis...
J'ai aussi tamisé de la terre pour en extraire le maximum de cailloux avant de pouvoir semer du gazon, d'ici une quinzaine de jours.
Pffff, que de travail en perspective ! Mais quelle joie de pouvoir enfin mettre (enfin, entre 2 orages !) le nez dehors !

Côté potager, j'ai fini l'implantation de mes carrés et y ai planté ce matin bulbes d'oignons et d'échalottes. Vont bientôt venir les semis de carottes + radis...
J'ai aussi tamisé de la terre pour en extraire le maximum de cailloux avant de pouvoir semer du gazon, d'ici une quinzaine de jours.
Pffff, que de travail en perspective ! Mais quelle joie de pouvoir enfin mettre (enfin, entre 2 orages !) le nez dehors !
- green finger
- Fruit de la jacasse
- moustache
- Grossiste en parlotte
J'ai passé la tondeuse dans le verger, "rotobiner" autour des arbres, et une bande de 1,5 m X 15m pour y planter des fraisiers sur plastique noir.
Maintenant... je me repose
Les petits pois font 10 cm de haut, les oignons blancs plantés la semaine dernière sortent, et dans la serre, tout pousse vite maintenant (28°C cet aprem
).
Maintenant... je me repose

Les petits pois font 10 cm de haut, les oignons blancs plantés la semaine dernière sortent, et dans la serre, tout pousse vite maintenant (28°C cet aprem

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
moi j'ai eu plus de chance : pluie toute la journée et belle eclaircie le soir... je suis allée à Vi...in acheté de spots, des vivaces (coreposis, penstemmon ... )et puis une petite heure au jardin
J'ai mis mon rhodo en pot car obligé cause travaux, j'ai fait deux petites potées de primevères..., et pas eu le temps de planter mes vivaces car : il faisait nuit !!!!
J'ai mis mon rhodo en pot car obligé cause travaux, j'ai fait deux petites potées de primevères..., et pas eu le temps de planter mes vivaces car : il faisait nuit !!!!
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- SAM décoiffe
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
qua'avez vous fait au jardin aujourd'hui
aujourd'hui malgres le calendrier :
lunaire néfaste
j'ai déplacé des grosseilliers
( cinq )
on pourra voir voir la veracité de la chose
au travail

j'ai déplacé des grosseilliers

on pourra voir voir la veracité de la chose

au travail

jardinier bricoleur
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je viens d'insataller quelques vivaces dans mon massif fleuri (penstemon, hélianthèmes, coreopsis) puis j'ai planté les deux godets que je viens de recevoir de Chez J. BRIANT : "anisondontea el rayo" et "lavatère nain" ...
De retour à l'intérieur, je suis en train de voir pour semer diverses annuelles ...
De retour à l'intérieur, je suis en train de voir pour semer diverses annuelles ...

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
j'ai planter patate, oignon, ails, echalotes, semis de petit pois, sous serre, les choux, chicorée, laitue a couper, fenouils bulbeux, poireaux, j'ai repiquer les tomates et mis en serre, et je viens de semer seulement 23 variétées de fleurs sur 177
c'est tout, as semis de salade en motte aussi, demain je ré-attac les semis quand les enfants seront à l'école
a bientôt

a bientôt