Page 1 sur 1

où sont passées les ancolies et les digitales

Publié : mar. 28 mars 2006 18:13
par Cerise
et comme l'année dernière les ancolies ont à nouveau disparu, restent leurs petites étiquettes pour en indiquer l'emplacement et voilà ! disparues dans l'estomac des mulots gourmands ?
et voilà que les digitales superbes ne réapparaissent pas non plus ...
chez vous qu'est-ce qu'elles disent en cette saison ? qu'en pensez-vous ?
cerise

Ancolies et digitales

Publié : mar. 28 mars 2006 18:56
par Rosachinensis
Ici dans le Nord, les rosettes d'ancolies aparaissent tout juste, les digitales sont plus avancées et nombreuses. Peut-être te faut-il encore un peu de patience.
Rosachi :)

Publié : mar. 28 mars 2006 19:44
par danae
bonjour
les digitales sont là, et les semis spontanés se montrent tout doucement... les ancolies = encore rien de visible; mais pas de soucis, les trois derniers jours à 15 - 18° vont aider ;
les dicentras, cimicifugas , crambés, aconit... pointent aussi, ne te fais pas de soucis, la nature s'éveille chez nous

:roll: si tu as des mulots.... c'est plus ennuyant

Publié : mer. 29 mars 2006 10:11
par Nathaline
Mes ancolies repointent le bout de leur nez, par contre je n'ai jamais eu de semis spontanés de mes digitales qui ont fini par complètement disparaitre... remarquez que je n'ai pas non plus de semis spontanés d'ancolies, ma terre est trop dure :evil:

Publié : mer. 29 mars 2006 17:22
par salpiglossis4
Chez moi non plus les digitales ne se sont pas resemées. Mais je ne m'inquiete pas.Vu la quantité de graines qu'elles font, elles finiront bien par réapparaitre.
Pour les ancolies, tout depend de quelle variété. Les très belles, avec de grands eperons, surtout si tu les a achetées en godets, sont très fugaces. Elles ne sont vivaces que dans la théorie. Je te recommande de les semer prochainement. Royal flor en fait de très belles, je crois. Mais tu auras une prédominance de jaune.
Pour les autres ancolies, les "moules à flan" de nos grand mères, elles commencent à peine à sortir.