Page 1 sur 1
quand et ou acheter des Agapantes
Publié : mer. 29 oct. 2003 12:51
par veronique
rebonjour,
je reve d'agapante comme on le voit dans le midi et en normandie, je pense les mettre en pot comme j'habite en savoie, mais fleurissent-ils l'année de plantation, peut on les commander à Briant par ex ou faut il attendre 3 ans pour voir apparaitre une fleur maigrichonne, j'attends vos conseils merci .

Publié : mer. 29 oct. 2003 13:28
par miche-rm
bonjour

,
Je peux t'en envoyer quelques unes,mais ellles seronr gélives en savoie.
Contacte-moi sur MP.
bonne journée

Publié : jeu. 30 oct. 2003 15:37
par suzie
hello micher-rm et véronique,
J'ai deux agapanthes que j'ai ramenées du portugal depuis déjà deux ans et elles ne fleurissent toujours pas, miche peux tu me renseigner. L'année dernière j'ai cru qu'elles ne reprendraient pas car elles avaient un peu gelé, mais elles ont repoussé cette année des feuilles de 30 cm et pas de fleurs. peut-être que ma terre ne leur convient pas. Cettte année je les aient mises sous de la paille. Sais tu miche s'il faut mettre de l'engrais et lequel au printemps, merci pour tous tes renseignements.
Tes agapanthes sont de quelle couleur ?
@
Suzie
Publié : sam. 01 nov. 2003 19:20
par miche-rm
coucou Suzie

,
Mes agapanthes sont bleus.Je dois en récupérer des blanches chez mon voisin ..mais je ne pense jamais à m'y prendre suffisament tôt pour les marquer afin de les repérer!!
Les tiens sont en pot? Peut-être sont -elles trop jeunes pour fleurir...leur mets-tu de l'engrais? assez d'eau ?
Les miennes sont en pleine terre et en plein soleil, parfois j'ai beaucoup de tiges florales et parfois moins..je ne sais pas pourquoi.Elles sont très envahissantes aussi...je les sépare régulièrement
et je dois dire qu'elles poussent toutes seules.
Regarde sur le site de l'encyclopédie , voilà l'adresse pour les agapanthes plus particulièrement:
http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html
Et plus général :
http://nature.jardin.free.fr/ en allant sur liste tu as pleins de renseignements ..
bonne soirée

Publié : dim. 02 nov. 2003 23:05
par suzie
Bonsoir miche
Non mes agapanthes sont en pleine terre contre un mur et en plein sud. J'ai trois pieds qui n'ont jamais fleuri mais je ne mets pas d'engrais car je ne sais pas lequel mettre. Que mets tu comme engrais toi ?
Merci pour les sites.
A bientôt
Suzie
Publié : lun. 03 nov. 2003 8:26
par miche-rm
Coucou suzie

,
En fait je pensais que que tes agapanthes étaient en pot puisque tu es en rég.parisienne.
Comme engrais

Or Brun ou fumier acheté en coop. au printemps en même temps que les autres plantes.
Mais peut-être qu'il leur faut un temps d'adaptation ....je ne fais plus attention à leur floraison...mais je crois que celles que je sépare et replante ne fleurissent pas la première année..
Bonne journée

Publié : lun. 03 nov. 2003 9:26
par suzie
Merci Miche
Donc plus que attendre et voir.
Suzie