KESSE KI FO FAIR ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
Bourgeon de bavard
Messages : 472
Inscription : ven. 24 mars 2006 10:23
Localisation : LANDES

KESSE KI FO FAIR ?

Message par Bonnie »

Bonjour à tous et merci de vos réponses

1/J'ai des iris de hollande qui ne fleurissent plus depuis 2 ans :?:

2/J'ai une scille du pérou qui semble ne vouloir que pourrir, J'ai sorti le bulbe de terre, j'ai enlevé les écailles qui étaient un peu marron et toutes molles, je l'ai remise dans un pot sans l'arroser mais les feuilles continuent de pourrir HELP

3/Quand faut il replanter les muscaris ? C maintenant qu'ils sont fleuris et que je les vois dans un massif qui va disparaître alors mieux vaut les récupérer pour les mettre ailleurs mais si j'attends je les verrais plus ... :?: :?: :?: :roll:

Merci et bon courage à tous au jardin pour le printemps
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

ce serais dommage de briser la floraison de tes muscaris, tu peux placer de part en part des repères comme des bambous comme ça tu les verras facilement.
pour les scilles, comment est le substrta ?
et les iris, comment est la terre, cela fait combiern de temps qu'ils sont plantés ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: KESSE KI FO FAIR ?

Message par jeannotin »

[quote="BONNIE"]Bonjour à tous et merci de vos réponses

1/J'ai des iris de hollande qui ne fleurissent plus depuis 2 ans :?:

2/J'ai une scille du pérou qui semble ne vouloir que pourrir, J'ai sorti le bulbe de terre, j'ai enlevé les écailles qui étaient un peu marron et toutes molles, je l'ai remise dans un pot sans l'arroser mais les feuilles continuent de pourrir HELP

coucou Bonnie :wink:
pour tes iris essaie de leur donner de l'engrais a fleurissement sont t'elles au soleil car en règle générale les hollandaises ne sont jamais en panne de floraison :o
pour ta scilla peruviana, je pense que vu où tu habites le sol doit être léger ce qui lui convient..... chez toi il fait quelques degrés de moins que chez moi la mienne passe l'hiver sans protection, là elle est déjà bien sortie et je devine les fleurs, mais chez toi je pense que tu aurais dut la couvrir d'un lit de feuilles cette année les températures négatives ont durées dans le temps par rapport à d'autres années, je dit cela car j'ai un opuntia qui depuis dix ans n'a jamais gelé et cette année, il a pris mal..... il ne faut pas perdre de vue son origine et que sa rusticité a une limite....voili voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

Pour les iris, j ai un peu le meme probleme que toi, cela fait 2 a 3 ans que je les ai et je ne les ai jamais vu fleurir ... Idem pour mes tulipes d ailleurs...
Avant ils etaient en pot sur mon balcon. Qd j ai demenagé, je les ai mis en pleine terre.
Les tulipes ne font que des feuilles malingres qui finissent par disparaitre au bout de qq mois. Et les iris me font constamment qq feuilles qui durent meme durant l hiver ( pourtant ce sont des iris de hollande et qui ils me semble ne sont pas censé etre persistant contrairement au germanica...)
Dc là j attend a ouveau pour voir si un jour j aurais des fleurs... En plus, c est assez bizarre car les bulbes de part et d autres : freesias, glaieuls, et lys eux poussent ters bien et me font de jolies fleurs...
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Le scille du pérou est une fleur absolument splendide, mais elle demande des terrains assez rustiques, elle adore l'argile (et si je lis bien les messages précédents, les terrains légers aussi !) et le manque de pluie !
pas d'eau, c'st tout ce que tu peux faire.
Et met le dans l'endroit le mieux drainé du jardin.

Image
Dernière modification par ailees le jeu. 30 mars 2006 17:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

erruer
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
Bourgeon de bavard
Messages : 472
Inscription : ven. 24 mars 2006 10:23
Localisation : LANDES

scille

Message par Bonnie »

Pour la scille je comprend pas ce ki lui ai arrivée : sol drainant, soleil kesse qu'elle veut de plus ??
Bon maintenant qu'elle est en pot est ce ke ça va lui plaire ? il y a un ébut de feuilles mais elles pourissent tout de suite pourtant ya plus de gel ??
Les fleurs sont si belles que je voudrais tant la garder :cry: .
Je lui ferai tout ce qu'elle voudra pour ça
Est ce normal que le bulbe se compose de 2 parties et qu'elle ait si peu de racine ? y aurait il campagnol sous terre ? re HELP


Chez moi les iris de hollande ont superbement fleuri les 2 premières années et depuis ya que des feuilles

Toujours dans les iris j'avais un iris foetide qui a complétement disparu ??

G pas de chance :!: :!: :!:
Je dois avoir des doigts :twisted: pas verts :!:
Avatar de l’utilisateur
yoly
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 25 déc. 2005 15:59
Localisation : Belgique

Message par yoly »

Bonsoir Bonnie,
Chez moi les iris hollandais ne fleurisais plus depuis 3ans! Il y a 2 ans j'ai expliquée mon problème chez une marchante de bulbes qui fesait le marché, elle m'a dit de mettre à l'automme et au primptemps du calcaire (pas de trop mais assez!!) ainsi que pour les tulipes et aussi un angrais de lomgue durée..et miracle les iris ont fleurie :D Pour les tulipes elle les déménagent tout les 3ans de place et leur donne du bon terreau, voilà bonne chance :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »