en cuisine...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
elmyra
Graine de timide

en cuisine...

Message par elmyra »

bonjour a tous !!
j'ai une question : quelle plante je pourrais mettre dans ma cuisine, près de la fenetre, sachant que je n'ai pas de hotte aspirante et qu'elle sera donc en proie aux vapeurs culinaires :lol:
merci de vos réponses (suis trop nulle en plantes vertes lol)
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

Salut je vois que personne ne t'a répondu et bien écoute tout dépend l'exposition de ta cuisine et la luminosité en fait ?
Un peu difficile de te répondre sans ces infos
Image
Voici mon beaucarnéa qui est au bout de mon plan de travail mais bien que je sois plein nord j'ai un vélux qui apporte beucoup de lumière alors.... ? dIS Moi plus de détails et j'essaierai de t'aider
sinon fais des essais et après tu déplaces si tu vois que la plante n'est pas contente !
:respirer:
Bon courage et bon jardinage
Lutin4
Graine de timide

Message par Lutin4 »

Tant que je vois ce sujet en route, je voudrais aussi demander quoi mettre dans ma cuisine. Pas de problème de hotte, mais c'est pour mettre sur une étagère assez haute. Donc, air assez sec et pas beaucoup de lumière (surtout que la seule fenêtre est plein nord).

J'ai craqué aujourd'hui chez Ikea sur un lierre et un machin qui ressemble à une fougère, mais qui a un nom imprononçable ... Je me suis dit que, si ça poussait dans les sous-bois, ma cuisine conviendrait aussi bien ...
ladybux
Graine de timide

Message par ladybux »

la fougère qui a un nom imprononçable c'était polypodium? parce que si c'est ça c'est le nom latin. sinon comme je le disais sur le forum sur une autre question, les orchidées aiment l'humidité et si la cuisine est assez lumineuse, elle s'y plaira. voilà!
Lutin4
Graine de timide

Message par Lutin4 »

Non, c'est nephrolepis (je viens de courir à la cuisine pour vérifier). Dans ma cuisine, il fait plutôt sec. J'avais mis un saintpaulia et un kalanchoe, mais le kalanchoe est mort (manque de lumière je pense) et le saintpaulia vivote mais ça fait bien longtemps qu'il ne m'a pas fait une fleur.
pachi
Bourgeon de bavard

Message par pachi »

Tu peux mettre un pothos. Le mien résiste bien aux vapeurs culinaires :lol: . Ma cuisine n'est pas du tout lumineuse mais ça fait 2 ans qu'il est là et il n'a pas l'air de s'en plaindre puisqu'il pousse ! Je ne nettoie même pas ses feuilles (pourtant elles en ont besoin !)
pachi
Bakasab
Bourgeon de bavard

Message par Bakasab »

y'a la misère qui tient bien aussi
ça résiste à tout cette cochonnerie :lol:
Lutin4
Graine de timide

Message par Lutin4 »

Un grand merci, je regarderai la prochaine fois que je vais en jardinerie.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »